Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piolite ou peinture piscine ?

par famille1000
Mer 31 Mai 2006 à 21:35

Je voudrais connaître la différence entre une peinture façade piolite et une peinture piscine; je suis passé chez Zolpan, un pro de la peinture, qui m'assure que de plus en plus de gens utilisent une peinture façade pour peindre leur piscine. Il venait même de préparer deux fûts pour une piscine non couverte et publique de ma ville.
Faut dire que c'est beaucoup moins cher!
Elle tient" pas mieux" ou "aussi bien" que la peinture dite "piscine".
Et pour les coloris: y'a du choix !(foncé à éviter)
Qu'en pensez-vous chers forumeurs (euses). néanmoins ami(e)s ?

par Pascal_974
Jeu 01 Juin 2006 à 08:40

Pour moi la peinture "bâtiment" :

- n'est pas étanche

- doit se comporter bizzarement en présence des produits chimiques

- suffit de voir comment certaines font de la poudre en présence d'humidité, je veux pas voir l'état de l'eau

- présente des risques de micro-fissures car l'élasticité du produit me semble limitée

- présente souvent une finition mate ou satinée, propice au développement des algues

personnellement, j'aurais pas tenté le coup. :roll:

m'enfin bon chacun fait comme il veut

peinture piscine

par la_reunion
Sam 10 Juin 2006 à 12:42

bonjour a tous , voila je cherche un produit d'étanchéité piscine (beton coulé ), j'ai vu le liner mais c'est assez cher , puis j'ai vu sur le net un produit "verniplast pool " mais ou le trouvé a la réunion , j'ai vu qu'il y avait une personne de la réunion , si vous pouvez me conseiller . merci d'avance

par Lapozze
Sam 10 Juin 2006 à 16:20

Sikatop 121 + Sikagard Poolcoat

peinture piscine

par la_reunion
Lun 12 Juin 2006 à 07:07

merci pour l'info

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités