Je possede une piscine enterrée construite il y a quelques années avec des blocs à bancher. Ep des murs 31 cm.J'ai ajouté cette année une nage contre courant et j'ai du passer des tuyaux PVC dans le bac immergé du volet de couverture pour relier cette NCC et donc percer le mur de 31 cms.
Malgré les precautions prises au rebouchage, bourrage avec un produit de scellement SIKA + sikalatex, une fois le bac rempli d'eau, une legere fuite apparait au niveau du passage de ce mur. Pour arreter cette infiltration d'eau je pense utiliser un produit de colmatage de fuites à melanger dans l'eau du bac. Ce produit "miracle" trouvé sur le net semble correspondre à la solution du probleme.
Quelqu'un a t il dejà solutionné un cas similaire. De qu'elle façon?, ou utilisé un colmateur de fuite similaire.
Merçi de vos réponses.
salut
sikaswell s-2
de chez sika
mastic hydrogonfland, permet de faire l'etanchéité entre un tube plastique, un mur et un enduit par exemple
a chercher chez tout bon vendeur de matériaux
par contre c'est un produit qui se place avant l'enduit donc si tu veux utiliser ce systéme pour réparer , tu dois dégarnir autour de tes passages de tuyaux pour en mettre et refaire ton enduit
solution : la bague étanche, traitement traditionnel des traversées de parois cuvelées ex CCT 43 sur sika.fr/construction
( ex s=sikatop145+sillugut3b+., voir schéma )
j'ai acheté un blower et l'ai raccordé au fond de la piscine avec huit buses
ca fait donc de l'air, et des bulles ( pas de l'eau mélangé avec de l'air par effet venturi, des bulles