Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri de piscine haut, quelle marque choisir ?

par kls31
Mer 24 Mai 2006 à 22:32

Bonsoir,

Nous avons un projet d'abri de piscine haut pour très bientôt.

Nous avons cherché sur internet, reçu des docs, et finalement nous avons retenu 3 fabricants :

* Arqualand
* Swim alla seasons
* Europe abris piscines

Avez vous des informations à nous communiquer sur ces fabricants, points forts, faiblesses, à conseiller, à éviter.

Vos avis seront les bienvenus pour nous aider à choisir.

Merci d'avance aux connaisseurs

par bazon
Jeu 25 Mai 2006 à 09:04

Le conseil que je peux te donner suite aux ennuis de certains: manoeuvre le ,ouvre le, ferme le ,regarde s'il part en crabe, qu'elle force il faut pour l'ouvrir ou le fermer, si tu peux le faire tout seul,s'il y a un rail au sol regarde si ce n'est pas gênant ,essaye de trouver des utilisateurs et voit leur satisfaction , voila je pense en avoir dit assez ,et regarde sa fonctionnalité plutot que sa beauté ,son prix aussi ,ouf :wink: :wink:

par gbernardin
Jeu 25 Mai 2006 à 13:21

bonjour

quand je m'interessais aux abris
j'avais été très emballé par Arqualand et Swim All Seasons
car ces deux abris sont
-cintrés et donc plus agréables esthétiquement
-offrent la possibilité de relever les panneaux de côté par coulissement (ce sont les seuls)

ensuite la différente entre les deux:
-Arqualand a un système de rail plus sympa et plus discret que Swim
-Arqualand est nettement moins cher, j'avais un devis à 25 000 euros au lieu de 38 000 chez Swim
la qualité est pourtant quasi identique

Arqualand ce sont d'anciens de chez Swim, mais l'équipe est beaucoup plus petite
chez Swim, il font beaucoup de piscines pour les collectivités, cela nécessite une grosse structure commerciale et donc des coûts plus importants qui se répercutent sur l'abri au final

les 2 nous avaient enchanté à la foire de Paris l'an dernier par la qualité de leurs réponses, leur professionnalisme
contrairement à de nombreux autres vendeurs d'abris prompts à raconter n'importe quelles annerie pour vendre un abri

par bruno19
Jeu 25 Mai 2006 à 19:39

Oui enfin là c'est ce qu'on vous a dit, les petites histoires entre sociétés
faut pas trop parler de ce qu'on connait pas .
y parait meme qu'arqualand a déposé :!:

par gbernardin
Jeu 25 Mai 2006 à 22:06

bruno19 dit

faut pas trop parler de ce qu'on connait pas

lors de la foire de Paris, ce sont les gars de chez Swim qui m'ont dit que la personne sur le stand Arqualand avait fait partie de la maison Swim (une dénommée D.L) tous comme les fondateurs d'Arqualand

cette même D.L. m'avait confirmé la chose

après on peu imaginer un véritable complot visant à me tromper :P

y parait meme qu'arqualand a déposé

vous avez des infos précises?
car sur Societe.com et Infogreffe: aucune info de ce genre. (cherchez à SPACE BIO BULL SYSTEM)

mais bon, m'en fous maintenant
je n'ai pas pris l'abri car le volume aurait trop modifié l'espace du jardin
=>j'ai pris une PAC

même qu'on s'est baigné cet après-midi, il y avait un petit crachin
mais c'est pas le mauvais temps qui va faire la loi! :P :P

par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 22:40

:cry: Hé , t'as mis une combinaison de plongée ? :lol: Si tu veux j'ai aussi des poissons rouges gonflables. Pour un 25 mai , il ne te reste plus qu'à changer de région. :roll:

par gbernardin
Jeu 25 Mai 2006 à 22:53

pas besoin de combinaison!

l'eau est à 24°
il devait faire 14° à l'extérieur :P

très agréable une fois rentré dans l'eau
certes les voisins doivent nous prendre pour des illuminés

mis on a voulu une piscine
ce n'est pas pour la regarder en attendant qu'il fasse beau :P :P

et je crains que cette année il faille attendre longtemps

par Kagou
Jeu 25 Mai 2006 à 23:04

:roll: OUI mais elle est chauffée !.CQFD., :?: Le must quoi ! Profites en bien. le soleil va bientôt revenir. :cry:

par SAL59114
Jeu 25 Mai 2006 à 23:59

à kls31 :
regarde un peu avec la fonction recherche s'il te plaît !
=> les 3 que tu évoques ont été cités sur au moins 5 posts de comparaison depuis moins d'un an
Note que chacun raconte ce qu'il veut ou ce qu'il croit, mais au moins, ça te fera plusieurs réponses
Sans rancune parce que tu es nouveau donc bienvenue.

par bruno19
Ven 26 Mai 2006 à 07:22

On vient tous du meme moule SNSAS
ça c'est vrai !

par kls31
Lun 29 Mai 2006 à 10:15

Merci à vous pour ces quelques réponses.

Avant de lancer le sujet, nous avons utilisé la fonction recherche et avons vu effectivement plusieurs fois les noms cités mais sans reel avis. C'est pour cette raison que nous avons lancé un sujet, pour avoir des exemples concrets d'utilisateurs.

Nous allons recevoir arqualand et après on tranchera car nous souhaitons boucler le projet mi juin.

Encore merci

par drm_tof
Mer 14 Juin 2006 à 22:07

bonjour,
je propose mon avis quelque peu orienté (dixit la signature).
On avait contacté ARQUALAND (il sont beau en cintrés) mais ils sont pas très commerçants (donc le prix reste élevé)
Pense à regarder en fonction du nombre de voutes la différence de hauteur entre la plus haute et la plus basse: nous, on a 5 cm (c'est top)
Ne pas hésiter à passer au double vitrage sur les parois verticales: meilleure tenue dans le temps et pas beaucoup plus cher.

par bruno19
Jeu 15 Juin 2006 à 05:22

le verre est le moins cher des remplissage du marché !

par bruno19
Jeu 15 Juin 2006 à 05:24

c'est 5 cm entre les modules ou epaisseur du module inclus.
dans le second cas il reste quoi en épaisseur de profilé ?

par drm_tof
Ven 16 Juin 2006 à 20:41

le verre est le moins cher des remplissage du marché !

c'est à dire ?

c'est 5 cm entre les modules ou epaisseur du module inclus.
dans le second cas il reste quoi en épaisseur de profilé ?

.
C'est 5 cm entre chaque étage de toit en plexi ou de mur (en verre :lol: ).[/quote]

par saticq
Lun 14 Aoû 2006 à 02:01

peux te conseiller un tres bon produit por divers raisons;
je l ai installer chez moi et suis plus que ravie; je peux te dire que j ai vje raiment plancher avant d acheter et si mes heures de comparaisons peuvent te servir alors profites en;
eden international
ils ne sont pas les meilleurs marcher , mais tu y gagnes enormmement ;
k est ce ke ca veut dire bon marche si tu as 10 ans de galere.
1 / L ESTHETIQUE EST TRES BIEN car ils ont plusieurs brevet et n ont pas de barre de renfort , on no dirait pas une prison.pour l entretien c est tres bien car dans les renforts toutes les merdes s y mettent;;;
leur kalite d allu est nettement superieur
ils uitlisent du 6 en epaisseur kand les otres utilisent du 4 ( pas de torsions)
l abrit est a angle droit ; attention o coubes , il faut tenir droit.
Ils sont les seules a avoir un thermolaquage cetifie quaibat.
HYPER IMPORTANT . LES ROUES ? ON Y PENSE PAS MAIS LEUR ROUE SONT EN 10 . BEAUCOUP PLUS FACILE A MANIER ET PLUS RESISTANT ;
les otres sont en 8.
ils ont toutes les coulurs du
ral.et bien d otres choses , dont hyper facile a manier tu peu le faire seule , ils son t un peu plus cher , mais pour une qualite nettement superieur ( en fait ils on ameliorer point par point des gens comme eureka) la qualite est primordial,etais comme toi o debut j etais omnibule par le prix , g fini par comprendre ke je n achetais pas des kasseroles .
Autes choses ils sont hyper honnete et ne cherche pas a vendre a tous prix;o debut je voulais un abrit adosse ils ont etait les seules a me dire ke mon mur allait souffrir.LA COMMERCIAL EST TRES SYMP.LE S APPELE sandrine . je ne me rappelle pas son nom precisement si tu as besoin appel au 0616237692. je n ai que son numero en esperant que ce soit toujours le bon. si tu as d otres kestions n hesite pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par SAL59114
Lun 14 Aoû 2006 à 04:17

pub collée 6 fois en 10 minutes ,
ça c'est du matraquage :fine:

par Edouard88
Lun 14 Aoû 2006 à 10:33

SAL59114 a écrit:pub collée 6 fois en 10 minutes ,
ça c'est du matraquage :fine:

Que chacun de nous le remercie 6 fois par mail, ça lui fera de la lecture à lui aussi :wink: Moi c'est fait :!:

par emmanon
Lun 14 Aoû 2006 à 10:53

J'en ai un autre qui m'embête depuis un certain temps par MP, Lopo, et qui veut absolument me vendre un abri :!: :evil: Je croyais qu'il avait pourtant compris que je trouvais ça moche surtout pour le prix.

par SAL59114
Sam 16 Sep 2006 à 06:04

kls31 a écrit:. car nous souhaitons boucler le projet mi juin.

Encore merci

Alors comment se fini ton histoire ?

par kls31
Sam 16 Sep 2006 à 09:58

Bonjour,
Nous avons traité avec Clair Abri (Europe abri piscines), et avons choisi un abri haut cintré, fixe, avec ouvertures latérales.
Nous attendons la livraison pour fin septembre.
Nous donnerons notre avis et nos commentaires après l'installation.
A suivre.

.

par labulle
Sam 16 Sep 2006 à 10:25

Et là en plus saticq, tu as un autre record pas pret d'etre battu, près de 50 fautes, alors un conseil, soit très très bref dans tes explications, y en aura moins :D et en plus ton Français est très très lourd a lire. :(

par SAL59114
Sam 16 Sep 2006 à 14:13

kls31 a écrit:Nous avons traité avec Clair Abri (Europe abri piscines)

Bref tu es maintenant copain avec bruno19.
Trop fort c'gars là :o :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités