Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ecartement lames terrasse bangkirai

par elcoyoto
Dim 21 Mai 2006 à 16:23

Bonjour a tous, 9a fait un mois que je parcours ce forum à la recherche de différentes infos pour réaliser ma terrasse en bois. Je me suis dévcidé pour une terrasse en bankirai (lames 1800x90x19)
posée sur lamboudes 60x40 pin sylvestre classe 4 espacée de 400mm et visée avec vis inox TORX 5x50. Je pense enfoncer les vis de 9mm dans les lames et les cacher par des bouchons réalisés par une fraise à bouchonner sur les chutes des lames.
Les quelques hésitations restantes:
- espacement entre les lames: 3mm (mon préféré) ou 5mm?
- ecartement entre le mur et les lames (coté longeur)5mm ou 1cm?
- ecartement entre le mur et les lames (coté largeur) 3mm, 5mm ou 1cm?
- Quel traitement lorsque c'est fini?

Merci

Re: ecartement lames terrasse bangkirai

par alf
Dim 21 Mai 2006 à 19:33

elcoyoto a écrit:
1 Je pense enfoncer les vis de 9mm dans les lames et les cacher par des bouchons réalisés par une fraise à bouchonner sur les chutes des lames.
Les quelques hésitations restantes:
2 espacement entre les lames: 3mm (mon préféré) ou 5mm?
3 ecartement entre le mur et les lames (coté longeur)5mm ou 1cm?
4 ecartement entre le mur et les lames (coté largeur) 3mm, 5mm ou 1cm?
5 Quel traitement lorsque c'est fini?

1 ca risque de ne pas tenir. mieux vaut laisser affleurer les vis ou faire une pose avec clips.
2 3mm c pas beaucoup, il serait etonnant que les lames soient suffisamment droites pour ne pas se toucher. 5mm c mieux, bien qu'encore un peu faible.
3 et 4 : le meme qu'entre lames, meme un peu moins, si le mur et la lame sont droits, seule la lame va se deformer dans le temps ( en principe.
5 soit tu regardes chez blanclon et durieu leurs produits de traitement, soit tu fais rien et tu bois l'apéro :mrgreen:

par gkhan
Lun 22 Mai 2006 à 09:13

Le DEKS OLJE D.1 sert à quoi en fait? garder la couleur d'origine le plus longtemps possible ou bien?

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 09:57

gkhan a écrit:ou bien?

t un gars d'la hiaute, gengis?

par gkhan
Lun 22 Mai 2006 à 09:58

Heu nan plutot version gueux du moyen age vois tu . bon netrol au bout de 8 mois plus le produit cité plus haut deux trois jours après, voilà mon avis :lol:

par elcoyoto
Lun 22 Mai 2006 à 19:48

merci pour vos conseil

Pour les vis dans la lame puis bouchon, je vais seulement les enfoncer de 4/5mm puis bouchon (essayé et tres propre, on voit à peine) j'espere que 14mm ça suffira pour tenir les planches car moi, les vis apparentes, j'aime pas :nul:

par alf
Lun 22 Mai 2006 à 19:53

tes bouchons vont sauter en une ou deux saisons.
il te restera des trous avec des tetes au fond.
si t'aimes pas les tetes de vis, ya que les clips, mais c plus cher.
les bouchons ca marche en intérieur, les deformations sont pas les memes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités