piscine remplie eau du puit ,aïe aïe aïe !!!

Nous venons de remplir notre piscine 5 x 9 au sel il y a trois jours avec l'eau de notre voisin (agriculteur) qui nous a gentiment proposé son puit ( 36 m de profondeur).
Je vous explique, mon mari Cédric et moi même sommes completement novices en traitement d'eau de piscine, mais on compte bien s'améliorer et rapidement

J'essaye de glaner des informations un peu partout pour me mettre vite à la page. Et j'ai pu lire des infos sur le forum de la part d'internautes qui paraissent très performants !
Voilà mon petit souci :
Le hic c'est que l'eau est très verte !
Je sais , il y a un autre sujet sur l'eau verte, mais je me suis dis que l'eau d'un puit était peut etre différente à filtrer ?
Ce qu'on a fait sur conseil du piscinier (très débordée bien sûr !):
Choquer avec 5kg de chlore choc sur 2 jours et aspiration des impuretés au fond avec aspirateur manuel !
Mais Depuis ces trois jours, l'eau s'est bien sûr éclaircie c'est à dire que le vert kaki foncé devient vert plus clair, mais vert ENCORE ET TOUJOURS .
Ma question ou mes questions

1) Combien de temps faut il encore attendre ? pour qu'elle devienne peut être un jour bleue ?
2) Est ce que le traitement de chore choc suffit il ?
J'ai lu que certains avait utilisé du peroxyde d'hydrogène ? quelle est la différence ?

Euh dernière question

3) j'entends parler de floculant en chaussette, qu'est -ce ?
Je remercie toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'éclaircir un peu , enfin surtout mon eau ,.De plus mes trois enfants n'en peuvent plus d'attendre l'eau bleue ( euh les parents ,?

Merci et à très bientôt !
Caro

Piscine sel mai 06