Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier pointe de diamant - bonde trop profonde

par golden
Sam 20 Mai 2006 à 19:22

Bonjour à tous,

J'ai cru que j'allais pouvoir terminer ma piscine sans vous mais.non.
J'ai une piscine Mondial Piscine. Le radier a été fait par des maçons peu expérimentés et ma pointe de diamant de la fosse à plonger est de type "louche" ou "grenade à fragmentation"avec la bonde de fond un peu trop profonde. Mes maçons sont de vrais pro.LOL
La maison Azurland qui m'a fourni ma piscine et toute l'installation "type prêt à plonger" m'a proposé une solution mixte: installation totale, sans la partie maçonnerie: j'ai exigé qu'ils me fournissent un maçon qui aie les compétences. Ils ont accepté verbalement, puis se sont rétractés argumentant que leur maçon était accidenté.
Bref, mon radier et les murs sont posés mais maintenant Azurland refuse de poser le liner et de finir l'installation car ils estiment que le radier n'est pas correct et qu'ils ne peuvent rien faire!
Pour cette histoire de bode de fond trop basse, un peu plus basse que le radier, quelqu'un peut-il me donner une solution autre que tout casser et recommencer?
Amicalement à toutes et tous: Merci!

PS : désolé pour le roman mais je voulais expliquer le pourquoi du comment.

par plouf plouf 31
Sam 20 Mai 2006 à 21:57

pourquoi ne pas sacrifier la bonde de fond et remonter le fond par une chape fine.
Au pire installe une bonde de fond de paroi (c'est ce que j'ai fait)
et donc pb réglé
bon courage

par elokan
Dim 21 Mai 2006 à 11:07

Elle est plus profonde de combien de centimetre?

aie lade

par christophe du 24
Dim 21 Mai 2006 à 20:51

TRES bonne solution de plou plouf31 a condition que la pointe ,elle est les bonnes dimensions?
Sinon laisse tomber tes AZURLAND chez pas quoi et commande le liner ailleurs et baigne toi
courage christophe

par golden
Lun 22 Mai 2006 à 09:43

elokan a écrit:Elle est plus profonde de combien de centimetre?

en fait la fosse n'a pas de plat au fond, les pentes descendent jusqu'au bord de la bonde et la collerette de fixation est à fleur du béton. Je pensais casser un peu le béton au tour, ragréer cette partie mais la boite à con qui me fait cette putain de piscine me dit que ça n'ira pas, qu'il faut tout casser?
Merci beaucoup des réponse.ça soulage.

par elokan
Lun 22 Mai 2006 à 17:21

golden a écrit:
elokan a écrit:Elle est plus profonde de combien de centimetre?

en fait la fosse n'a pas de plat au fond, les pentes descendent jusqu'au bord de la bonde et la collerette de fixation est à fleur du béton. Je pensais casser un peu le béton au tour, ragréer cette partie mais la boite à con qui me fait cette putain de piscine me dit que ça n'ira pas, qu'il faut tout casser?
Merci beaucoup des réponse.ça soulage.

C'est aussi se que j'aurrais fait, casser un peu le béton autour, une ptite chape ou ragréage et voila.

La solution de la bonde de fond mural peut etre une bonne solution, mais ta poscine est probablement deja remblayé?

bonde de fond...

par golden
Mar 23 Mai 2006 à 20:55

Merci à tous de vos conseils. Je vais casser un peu le bton et ragréer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité