Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renouveler le revêtement gel coat

par Didry
Mer 17 Mai 2006 à 11:21

bonjour,

je dois repeindre l'intérieur de ma piscine (coque polyester) avec du gel coat (car l'ancienne couche date de 6 ans et commence à partir)
j'aimerais avoir qq conseils concernant :
- la préparation de la surface (ponçage?) avant application du gel coat
- la technique d'application du gel coat

merci d'avance pour vos lumières

par Sunsurf
Mer 17 Mai 2006 à 14:31

moi je passerais un acide spécial pour les coques (j'en ai acheté chez mon pisciniste) avec un balai brosse, puis un coup de karcher dans la foulée pour bien preparer la surface et biensur ponçage.

pour ce qui est de l'application , je ne sais pas, j'ai jamais fait.

mais d'autre réponses vont arriver.

par colom
Jeu 18 Mai 2006 à 12:22

Bonjour,

J'ai un ami qui a refait son gel coat l'année derniere , il a juste passé
un chiffon imbibé d'acétone aprés séchage il a refais le gel coat.
Bon courage.

par Didry
Jeu 18 Mai 2006 à 12:51

merci pour les premières réponses,

savez vous quel est la finalité du ponçage avant l'application de gel coat?

Colom, pourrais tu me donner plus d'infos sur l'application du gel coat, stp, est-ce comme une peinture normale? je crois que cela seche vite (30min)merci d'avance

par Sunsurf
Jeu 18 Mai 2006 à 13:04

suivant ou tu habite, tu peux demander conseil à un gars qui fait le nautisme. les coques de bateau ont le même revêtement.

je pense que l'application au pistolet serait préférable, pour ne pas avoir de trace d'application, il en existe des pas cher, suffit de prendre un modèle qui a des buses pour les peintures épaisses.

par colom
Jeu 18 Mai 2006 à 17:41

Rebonjour Didry,

Le gel coat de finition doit etre parafiné et catalysé ds des proportion
précise suivant la fiche tech du fabricant.
Nous l'avons passé avec ma femme au rouleau , il faut compter une grosse demi-journée.
J'avais baché (au cas ou!) car il faut que le support soit bien sec.
Il faut te dire que malgré le nettoyage à l'acétone tout le matériel est parti à la décharge( rouleaux, gants, pots etc)
Pour moi le gel coat est plus facile que la stratification.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 8 invités