Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine nortland à enterrer

par claudemx
Mer 17 Mai 2006 à 06:04

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Nortland "bahia" 6.7m * 4m (1m30 de Haut) en bois, que je souhaite entierement enterrer, car j'ai 1 petit terrain. Elle a été achetée à Leroy Merlin, mais les vendeurs ont peu d'informations.il faut se debrouiller !
Samedi prochain, j'ai loué une pelleteuse pour creuser.
J'ai prévu de creuser à 1m40, et je pense mettre 15cms de gravier 0.25 + 5 cms de sable concassé. + un plastique Bidim pour pas "crever" la piscine. Le local tehnique, je pense l'enterrer et l'inserer ds des regards en beton style eau pluvial. Je ferais un coffret electrique après qui sera placé ds mon garage à 20 mètres de là. Quelle section de cable fut il enterrer pour alimenter le moteur + spot ? Qu'en pensez vous de tout cela?
Quelqu'un a t il deja realisé ces travaux et peux m'aider please !
Des photos serait le bienvenu.MERCI d'Avance ! Claude un grenoblois

par samy83
Mer 17 Mai 2006 à 18:07

j'ai semi enterre l'année dernière la même piscine,
donne-moi ton adresse e-mail perso et je te fais parvenir quelques photos
attention aux renforts (IP) et un conseil perso ,une dalle béton c'est mieux qu'un lit de sable

par claudemx
Jeu 18 Mai 2006 à 05:52

merci pour ta reponse rapide.
mon adresse email est : claudemx@free.fr

J'attaque les travaux samedi 8h ! car j'ai loué une pelleteuse 2.5t.

MERCI d'avance

claude

par samy83
Jeu 18 Mai 2006 à 20:04

je viens de t'envoyer un mail avec photos confirme si bonne rfeception et bon courage

par claudemx
Ven 19 Mai 2006 à 05:43

Non, désolé, pas reçu de photos.
Mon email est: claudemx@free.fr

Bon j'ai eu La boite à Outils qui me confirme que je ne peux pas l'enterrer completement. Je suis obligé de laisser 60 cms dehors, soit 1.30 - 60 = 70cms à enterrer.
Ils me conseillent qd même (comme toi) de faire une dalle de 15 cms + sables 5 cm =20 cms
Je creuse donc à 1 metre de profondeur environ.

Dans l'attente de tes photos.MERCI d'avance !
claude

par samy83
Ven 19 Mai 2006 à 18:54

2eme essai en Msg perso en ce moment
pour protéger le bois,une couche de goudron et le delta ms (plastique marron) 40€ chez casto
le lit de sable n'est pas utile,à la place tu peux faire un reagreage pour avoir une dalle bien lisse
avec le sable s'il n'est pas bien tassé dés le départ le liner a tendance a glisser;j'ai vu ça chez un pot et c'est vraiment laid avec plein de plis
bon courage et j'espère que cette fois cela va marcher

par Olivier01
Jeu 22 Juin 2006 à 18:22

Pour ma part, j'ai une 6.70 par 4, le trou a été creusé il y a 1 semaine, maintenant, j'attends le macon pour la chappe.

Par contre, besoin d'une info car je n'ai pas décerclé la palette pour ne pas que le bois travaille donc, je n'ai pas la notice qui est dans un carton au milieu des morceau de bois :)

Pourriez vous m'indiquer l'entraxe des 2 renforts en U, il me semble que c'est 150 mais je voudrais etre certain que c'est bien l'entraxe et non de bord a bord .

Merci d'avance

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité