Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bertrand
Lun 15 Mai 2006 à 17:21

Salut,
S'agit-il d'un liner ?
Quelle perte d'eau /24h ?

par elokan
Lun 15 Mai 2006 à 17:42

Sa peut etre de la bonde de fond mais uniquement au niveau du serrage de la bride, pas forcement au collage.

par Bertrand
Lun 15 Mai 2006 à 17:54

Oui, il y a quand même quelques pistes à envisager, mais il faudrait plus d'infos, . C'est bien maigre pour l'instant ! :(

par azur carrell decor
Sam 20 Mai 2006 à 16:06

il a dut trouver, il réponds plus ou il fait la sieste :zz:

par MAA
Lun 22 Mai 2006 à 07:44

Bonjour,
Je viens de découvrir une fuite plutôt importante 900 à 1000L/jour. j'ai une piscine liner avec structure béton qui a 4 ans.
Je ne sais pas comment chercher :
- laisser descendre le niveau et voir s'il s'arrête et où?
- utiliser un colmateur de fuite?
Quelles peuvent len être les causes, de la plus simple à la pire?
Vos idées sont les bienveues.
A bientôt

par elokan
Lun 22 Mai 2006 à 17:26

MAA a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir une fuite plutôt importante 900 à 1000L/jour. j'ai une piscine liner avec structure béton qui a 4 ans.
Je ne sais pas comment chercher :
- laisser descendre le niveau et voir s'il s'arrête et où?
- utiliser un colmateur de fuite?
Quelles peuvent len être les causes, de la plus simple à la pire?
Vos idées sont les bienveues.
A bientôt


Tu peux essayer deja avec la filtration en route ou arreté, sa te donnera deja une idée pour savoir ou chercher ( revetement ou canalisation).

Le probleme en laissant baisser, s'est que cela rique d'etre long, imagine ta fuite pres de la BDF si ta 50 m3 tu va attendre un sacré bout de temps. Par contre si s'est pres de la surface ou des skimmers par exemple c'est le plus simple.

par MAA
Lun 29 Mai 2006 à 17:05

Tu as rasion cette technique, fiable, peut s'avérée longue. Dans mon cas j'ai eu du "bol" car j'ai pu localiser la fuite au niveau du skimmer. j'ai changé le joint et c'est ok maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok et 4 invités