Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en oeuvre kit piscine x water....

par patrice62
Lun 08 Mai 2006 à 12:16

Bonjour à tous ! je me lance dans la mise en plasse d'un kit x-water 7.5 * 3.5 avec escalier balnéo . le trou a été réalisé cette semaine . X- water n'existant plus , je cherche conseil et autre durant la réalisation . Sur les nomenclature on nous conseille une chappe sans féraillage de 10 cm en beton fibré ! Les avis diverge beaucoup ! Béton classique avec feraillage ! Bref , que faire ? De plus c'est un kit double fond avec petit et grand bassin ( 1m 15 et 1.5 m ) la liaison de ces deux dalles est elle assurées ?
Merci d'avance !

t'inquiète on est là

par SAL59114
Mar 09 Mai 2006 à 10:36

je te prend en MP
Merci à b*z** pour t'avoir repéré et averti :wink:

par bibice63
Dim 14 Mai 2006 à 08:14

Pour la mienne 8.50x4.50 j'ai coulé une dalle de 12 a 15 cm avec double nappe de treillis une haute et une basse (c'est meme trop).
le tracto a terrassé en pente la liaison des deux fonds, j'ai lié la ferraille
entre les deux, il n y a pas de coupure , la dalle à été coulée en une seule
fois (une toupie de 9 m3).
J'ai coulé la pente sur toute la largeur, je n'ai pas laissé la place des panneaux , j'ai simplement decoupé les panneaux en biais (attention c'est du boulot) une bonne demi journée pour la découpe et le pliage.
j'en suis a l'escalier et local technique.
j'ai peiné pour trouver la solution du montage des pompes et autres.[img][/img]

par bri
Dim 14 Mai 2006 à 09:09

salut bibice

comment tu comptes procéder pour la trappe du local balnéo? j'en suis à peu pret au meme point que toi et il explique pas trop la suite.

en tout cas bon courrage!

par SAL59114
Dim 14 Mai 2006 à 14:58

bibice63 a écrit: j'ai simplement découpé les panneaux en biais


t'es fou ? attention à la rouille => tu es tronçonné la protection!

et comment tu as fixé la partie basse des panneaux ?

:( :( :(


laisse tout tombé ! tu peux la revendre .

pour bri

par bibice63
Dim 14 Mai 2006 à 15:52

Je ne fais pas de local technique sous l'escalier il n'ya aucun appareil
il y a seulement le tuyau d'air.

par SAL59114
Dim 14 Mai 2006 à 16:03

tu veux revendre ta maison plus rapidement ?
:lol: :lol: :lol:

laisse tomber je plaisante

par bri
Lun 15 Mai 2006 à 21:58

Desole bibice mais on ne doit pas avoir le meme escalier balnéo. mais de loin je prefere le mien. j'ai plein de buses moi!

bref. tu as autant de tuyau que de buses et donc autant de risque qu'il peut y avoir une fuite meme peut etre que dans 5 ans.
Mais Sal a peut etre raison. tu auras vendu avant. Tu es ou qu'on achete pas! :?

par SAL59114
Lun 15 Mai 2006 à 22:04

non, le pire ça va être les taches de rouilles sur le liner là où il a coupé.


revend dès qu'elle est en eau, mais pas plus tard . :lol: :lol:

Préparation dalle....

par patrice62
Jeu 18 Mai 2006 à 06:21

Juste un petit coucou à tous .
Peu de temps sur le forum car .débordé! Encore un grand merci à mes deux correspondants ! Ma dalle est pour ainsi dire prête, j'ai pour ma part opté pour un coullage en une seul et unique fois ! J'ai aussi soudé les feuille de traillis les une au autres ; Il me reste à mettre en place le grand bain ! Quant à l'ider de decouper les panneaux au niveau pente je pense egualement que l'idée n'est pas gênial ! J'ai de mon coté réalisé la pente en coffrage que j'enléverai une fois le béton en place .
Merci à tous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

par orkiday
Jeu 18 Mai 2006 à 13:58

bonjour
piscine réalisée depuis 6 ans (8.5x4.5 fosse à plonger)
dalle beton fibre
a l'ancienne avec une bétonnière et pas en une seuls fois!

j'ai suivi scrupluleusement le bouquin y a rien d'autre à faire si vous faites dans la fantaisie les pièces ne s'emboiteront pas et il faudra bricoler
le seul truc que j'ai pas fait c'est le puits de décompression inutile dans mon cas (terrain en pente très drainant )
le truc le plus dur :
-faire le trou , la pointe de diamant
-alignement de la structure quand tout est semi boulonné mais pas encore fixé c 'est important pour le liner pour qu'il se présente bien ,faut des bras et des costauds
- la découpe du feutre en pointe de diamant
le plus c.
le goudronnage des plaques.
le plus simple
mettre l'eau

trappe balnéo.

par patrice62
Sam 20 Mai 2006 à 07:36

bri a écrit:salut bibice

comment tu comptes procéder pour la trappe du local balnéo? j'en suis à peu pret au meme point que toi et il explique pas trop la suite.

en tout cas bon courrage!


Une solution consiste à venir fixer une équerre metallique aux dmention de ta trappe. Coupé à l'onglet , et fixé d'un voir deux centimètres dans le béton. Ensuite le couvercle aux même dimentions moin 1 cm >. Tu réalise cette trappe dans la matière voulu .bois marine.galva.Béton feraillé moin deux cm si tu désir carler cette trappe. Tu peu y passer un anneau lors du coullage pour aider à l'ouverture .
Patrice

trappe

par patrice62
Sam 20 Mai 2006 à 07:46

SAL59114 a écrit:non, le pire ça va être les taches de rouilles sur le liner là où il a coupé.


revend dès qu'elle est en eau, mais pas plus tard . :lol: :lol:


Salut ;
J'ai aussi pensé à cette trappe qui t'embette sur ta plage ! je viens de rép à bri. Jete un oeil sa peu peu être te convenir .

par SAL59114
Sam 20 Mai 2006 à 08:01

:shock:
oui OK :?
mais le pb c'est le trou pour l'anneau :?
pas très esthétique à mon sens , pire encore l'idée d'un trou pour soulever à la barre !

je me demande si une trappe ne devrait pas avoir un carrelage prêt à être détruit.
Tout est dans la fréquence de visite !

par smeteor
Ven 26 Mai 2006 à 01:25

Bonjour, Je suis aussi en train de monter un kit x-water double fond, J’en suis à la dalle.

La question que je me pose c’est s’il est possible de couler le chaînage 1 an après le remblayage car ici j’ai que de l’argile en motte et je crains que le remblaye soit mal tassé ….

Malgré les conseilles sur la notice, peut-on mettre en eau sans ce chaînage ?

Merci

rouille sur panneaux galfan

par ghaegel
Ven 26 Mai 2006 à 19:56

salut

je monte acctuellement une x-water avec balnéo j'ai boulonné les plaques de galfan et l'escalier y a-t-il quelqu'un pour me dire si il serait utile de peindre tous les panneaux de galfan avec une peinture anti rouille ou un goudron? je compte également mettre 4cm de polystyrene en isolation exterieure du panneau cela peut il protéger de la rouille? quelle est la durée de vie du galfan en pleine terre? y en a qui disent sur le forum qu'a l'occasion du changement du liner soit une dizaine d'années il sera toujours temps de changer les quelques panneaux qui seraient rouillé.Je me demande comment cela est il possible a faire sachant que tout est boulloné du coté qui serra remblayé de terre plus de la feraille accrochée aux panneaux et coulé dans la dalle flottante.

merci pour votre aide salut guy

par SAL59114
Ven 26 Mai 2006 à 20:48

smeteor : je te répond : oui car la piscine est auto-portée.
j'avais déjà posé la question à X water

par contre tu éviteras de mettre du béton dans l'eau le jour ou tu couleras tes plages :wink:

x_water

par ghaegel
Ven 26 Mai 2006 à 21:01

je croyais qu'il fallait couller la dalle 48h maxi apres remblais pour eviter une poussée excessive sur les parois

Re: rouille sur panneaux galfan

par SAL59114
Ven 26 Mai 2006 à 21:03

salut Guy

peindre tous les panneaux de galfan : inutile
surtout pas de sur-épaisseur sinon tu les sentiras sous ton liner .
polystyrène en isolation = isolation et rien d'autre et c'est très bien comme ça
changer les quelques panneaux qui seraient rouillé : des mauvaises langues de jaloux ou de commerciaux ,
qui a déjà vu ou entendu parlé sérieusement de panneaux rouillés ?
que l'on nous apporte des photos ! :o

par SAL59114
Ven 26 Mai 2006 à 21:08

correct , il prend des risques inutiles , surtout s'il a des parpaings pour tenir sa plage.

les 48 heures c'est pour espérer qu'il n'y ait pas de poussée d'eau liée à un orage.

Mais sa question était "est-ce que peux faire une contre force en mettant de l'eau"

donc il a tout intérêt dans sa logique

x_water

par ghaegel
Ven 26 Mai 2006 à 21:21

ok ok autant pousser des deux cotés dans son cas.

Quant je dis que je veux peindre les panneaux c'est du coté terre naturlisch et pas coté liner :roll: je compte pas vivre 100 ans et je veux bien laisser un peu de boulot aux suivants mais je voudrai etre pénard pour les 30 ans a venir avec mon galfan dans la terre. tu pense que c'est jouable? y a quoi comme recule sur ce type de produit? j'ai rénové la maison de mes grand parents et quant j'ai vu la tronche de fer tore de 20 ans dans la terre mais de diametre 12 au départ je suis tres inquiet pour mrs pauvres panneaux de 1.6mm :oops: :shock: :shock: :shock:

par SAL59114
Ven 26 Mai 2006 à 21:25

ce n'est pas la même nature de métal
DE mémoire la garantie est de 30 ans donc tout est ok pour toi
sauf qu'il n'y a déjà plus personne pour cette garantie.

met ce que tu veux à l'intérieur si tu veux dormir tranquille
méfie toi quand même des réactions chimiques :?

x-water

par ghaegel
Ven 26 Mai 2006 à 21:57

au fait je surelève la piscine de 30cm environ et je remblaie pour mettre de niveau avec une terrasse.Pour la dalle flotante il faut prendre appui sur la terre non décaissée moi je peux pas c'est grave docteur :D :D :D :D si toute ma dalle flotante repose sur mes parpains tous les 1.5m qui prenent appui sur la dalle de fond?

par SAL59114
Sam 27 Mai 2006 à 06:05

pas de dalle flottante liée à la structure !
faut pas être dingue non plus :wink:

il faut faire une entretoise (mur) pour soutenir bien sur

et encore si et seulement si les plages font 70 cm à 100 cm

au delà, mon cas, j'ai fait :
un mur intérieur derrière le polystyrène
un mur périphérique extérieur dont fondation
des plages en pont (3 mètres, 18-20 m3 de béton)
le tout liée de partout

et pour passer l'hiver, j'ai mis des ferrailles verticales + linteau bas et central dans le mur intérieur
le remblai (terre) a eu le temps de se tasser mais qu'importe puisque, dans mon cas,il n'est pas porteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités