Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

odeur de mon eau de piscine qui ne part pas

par spieric54
Mer 03 Mai 2006 à 21:40

j'ai remis ma piscine en service ( traitement chlore choc + plus multi long) mais l'eau bien qu'étant très claire dégage une odeur bizare qui ne s'en va pas. j'ai fait analyser un échantillon d'eau chez mon pisciniste qui pensait que le taux de TAC était mauvais mais au contraire c'est tout bon.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la provenance de cette odeur et m'apporter la solution à mon problème.
Pour info je possède une piscine coque Provence Polyester modèle Bruxelle (10mX4m).

Merci d'avance,

par gbernardin
Mer 03 Mai 2006 à 23:06

soit il y a quelqu'un dans l'entourage qui souffre de
triméthylaminurie :P

plus sérieusement, le sable du filtre a t-il bénéficié d'un traitement bactéricide au redémarrage?

est-ce bien l'eau qui dégage une odeur?
se peut-il que quelque chose de proche ait cette odeur?
prenez un peu d'eau et amenez la ailleurs chez vous

laissez reposer et refaites le test avec plusieurs personnes qui viendront la sentir
si elle sent l'eau de piscine chlorée normale
=>la solution est dans le jardin (bâche?.)

par spieric54
Jeu 04 Mai 2006 à 08:01

j'ai une bache se sécurité, cette odeur pourrait venir de ça?

par alf
Jeu 04 Mai 2006 à 09:17

bonjour censure :mrgreen:

par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 09:33

Bonjour,tu n'aurais pas un animal mort quelques part :?: :roll:

Si cela sent le chlore c'est parce qu'il en manques :idea:

par spieric54
Lun 08 Mai 2006 à 08:21

Non il n'y a pas d'animal. Ca ne sent pas le chlore non plus. mon eau à été analysé par mon pisciniste, tout est bon, PH, TAC . Et cette odeur qui persiste c'est inquiétant.

par bazon
Lun 08 Mai 2006 à 09:18

Bonjour es tu sur que cela vient de la piscine ?D'unvoisin,?d'une usine?
Qu'elle odeur,tu as senti ton eau ?gouté? une odeur d'oeuf pourri?,tu as rempli avec qu'elle eau?Mets s'en dans un récipient pour voir si tu as la méme odeur :roll:

par Petit-Lewis
Lun 08 Mai 2006 à 09:44

b*z** a écrit:tu as rempli avec qu'elle eau?Mets s'en dans un récipient pour voir si tu as la méme odeur :roll:


Bonne idée. :wink:

Tu as fait une floculation au redémarrage ? Si on a un ph un peu haut au moment où on met les chaussettes, ça peut donner un goût bizarre à l'eau. A ce moment là, faut baisser le ph pour dissoudre le reste de floculant. A supposer que le pb vienne d'une floculation avec un Ph haut. :?:

Faudrait arriver à determiner le gout/ou l'odeur de l'eau pour arriver à en savoir plus. C'est pas simple. :cry:
Voila.

par spieric54
Lun 08 Mai 2006 à 21:58

oui j'ai senti mon eau puisque je l'ai enmené chezmon pisciniste pour analyse lui même à senti cette odeur ( difficile à déterminer). j'utilise Multilong , pour le traitement et rien d'autre à part du chloryclar une fois part mois, mon piscinite dit que c suffisant , ce sont des cartouches que l'on mets dans un des skimers, elles contiennent des galets différents, un floculant, un antialgue, les autres je ne sais pas

par Petit-Lewis
Mar 09 Mai 2006 à 07:28

spieric54 a écrit:...j'ai senti mon eau puisque je l'ai enmené chezmon pisciniste pour analyse lui même à senti cette odeur ( difficile à déterminer)...


Image
Hum, Difficile de voir dans le coté obscur il est.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, SemrushBot et 7 invités