Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment refaire les joints d'une piscine petits carreaux

par claghis
Dim 30 Avr 2006 à 20:19

Bonjour,

Cette année nous avons décidé de refaire les joints de notre piscine, car ils ont 20 ans et à certains endroits il n'y en a plus. Nous avons acheté du spécial joint blanc pour piscine. Mortie de jointement, joint souple pour pisine privative: c'est ce qui est marqué. nous avion essayé le mois dernier du joint hydrfuge enfin bref à chaque fois nous avons le même résultat, il s'en va à l'eau, en frattant, au balais....Que faut il mettre comme produit exactement? comment prépare t on les joints avant? (ns avions gratté pourtant), nous sommes "désespéré" car l'été approcher . Est ce qq1 a déjà eu la même aventure et a résolu le pb?, MERCI

par manu16
Dim 30 Avr 2006 à 22:57

Vous pouvez utiliser SikaCeram-231 Joint de la société Sika. C'est un produit professionnel de grande qualité. Vous obtiendrez toutes les informations en téléchargeant la documentation du produit (format PDF) sur le site de Sika.

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 08:35

Hé il faut que tes murs et sol soient bien sec,sinon ça ne tiendras pas

par claghis
Lun 01 Mai 2006 à 10:13

Merci à vous deux pour ces réponses, j'ai regardé la fiche produit Sika et c'est la même que sur le produit que nous avons acheté, alors pourquoi ça s'en va en poudre? Lorsque nous avons mis le joint la piscine était bien sèche. Ce que nous aimerions savoir c'est si c'est normal que ça parte en poudre?, faut il attendre une semaine de plus ou mettre un produit dessus? nous hésitons entre remettre un coup de karcher ou attendre qu'un miracle arrive? Y a t il un maçon dans le coin ou un pisciniste, ce n'est pas possible que ça n'arrive qu'à nous.

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 10:15

re. peut-étre que cela séche trop vite?

par claghis
Lun 01 Mai 2006 à 10:37

Comment peut on faire pour que cela sèche moins vite?

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 14:40

Tu dois avoir plusieurs solutions.Une eponge,en faisant attention de ne pas trop appuyer,le mieux peut-étre ,un asperseur de jardin avec un jet trés fin (brumisateur)

Réponse à claghis

par manu16
Lun 01 Mai 2006 à 16:50

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les joints de votre carrelage sont pulvérulents (humidité, produit périmé, réaction chimique avec un ancien produit, mise en oeuvre inadaptée, etc) et le meilleur maçon du monde ne pourrait répondre à ce problème sur un forum.
Je vous conseille d'adresser un mail à la société Sika pour leur demander un conseil personnalisé (cela m'est arrivé et ils m'ont répondu sous 2 jours). Par ailleurs, les techniciens commerciaux de Sika se déplacent gratuitement sur les chantiers (y compris les petits) pour étudier et résoudre les problèmes en relation avec leurs produits. Le plus simple est peut-être encore de contacter un maçon (pas un cowboy !) prés de chez vous.

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 16:53

Heu Manu c'est pour moi le cowboy :?:

par claghis
Lun 01 Mai 2006 à 17:48

Merci Manu, je pense que c'est ce qu'on va finir par faire, encore faut il qu'il s'y connaisse en piscine car celui qui nous a vendu le produit est soit disant un carreleur de l'ancien temps à qui on ne peut rien apprendre.super le résultat encore une journée à gratter euh un week end! le soucis c'est qu'on craint les cow boys, y en a un paquet dans le coin :wink:

réponse à b*z**

par manu16
Lun 01 Mai 2006 à 22:38

Bien-sûr que non !
J'ai écrit "cowboy" en pensant à certains collègues qui créent parfois plus de problèmes qu'ils ne savent en résoudre.
:wink:

par bazon
Mar 02 Mai 2006 à 08:32

Salut Chacha,tu commences de bonne heure.
Tu me traites de parano encore une fois :twisted: moi je suis curieux comme nous étions seuls a répondre a cette question,ma curiosité est légitime,je suis comme tout le monde il m'arrive de dire des bétises,et j'aime bien le savoir .Comme Manu a l'air d'étre un pro en maçonnerie,il aurait pu me corriger.
Anecdote question orthographe.J'avais un maçon comme voisin a l'époque,il avait écrit sur son camion"professeur de maconnerie".Amusant non pour un profeeseur :?: :lol:

par claghis
Mar 02 Mai 2006 à 20:43

Nous avons acheté aujourd'hui Sika latex, c'est un addjuvant à ajouter au joint, à suivre. quand nous aurons fini de gratter et le temps pour tout refaire, qu'en penses tu Manu, est ce que tu connais ce produit? D'avance encore merci , si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, nous sommes preneur!

Réponse à claghis

par manu16
Mar 02 Mai 2006 à 21:29

Le sikalatex est une résine d'accrochage pour mortier relativement difficile à utiliser (pour les néophytes). Les joints seront certes plus durs et colleront beaucoup mieux mais le problème, c'est que la résine est collante et que plus on lisse les joints, plus elle remonte à la surface, colle à la raclette et finalement décolle le mortier. De plus, elle laisse un aspect brillant.
Si vous tenez à utiliser du sikalatex, je vous conseille de travailler par petites surfaces et d'essuyer rapidement les joints aprés application. Quand le mortier aura commencé à prendre (ferme au toucher mais qu'on peut rayer avec l'ongle), nettoyez soigneusement les carreaux car si vous attendez trop, bonjour la galère !

par claghis
Ven 05 Mai 2006 à 22:37

Merci Manu, ce week end on va faire un tour chez notre pisiniste qu'on a pas encore été voir puis on verra si on test ou pas, on te tient au courant pour la suite mais pour l'instant il nous reste encore du grattage alors cette fois ci ce qui est sûre c que l'on fera une petite surface avant.A suivre

par azur carrell decor
Sam 06 Mai 2006 à 00:37

bonjour, voici ma façon de faire, en tant que piscine à rénover (joints) je décape d'abords à l'acide chlorydrique puis un bon passage au "karcher" pour rincer et enlever les résidus , pour un bon jointoiement, les joints doivent êtres les plus vides possibles. moi , j'évite les produit sika, trop compliqués pour leur mise en oeuvre, j'utilise un ciment joints blanc plus facile et très resistant dans le temps(PERICOL JOINT BLANC) on réalise 25 M² / heure à deux personnes .
éviter de faire les joints le matin au soleil montant et le vent. l'idéal est de commencer en fin de soirée à température descendante.
j'arrose impérativement la piscine avant de commencer, on traite d'abords les surfaces murales, puis le sol, s'il reste des flaques, bien retirer l'eau avec un aspirateur.
le lendemain matin, on lave à l'eau claire en frottant avec un feutre type sckoch brite pour le brillant du carreau et le voile blanc de séchage.
laisser 4 jours avant la mise en eau, en humidifiant un peu tous les jours avec un tuyau d'arrosage.
ça devrait tenir entre 5 et 10 ans selon le type de traitement, au clhore les joints seront moins durables, au sel ils seront plus résistant, dans les deux cas le PH doit être aux alentours de 7
voilà, alors à vos éponges :D @+ JP
http://www.azurcarrelldecor.com

par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 08:32

Voila ,certains mauvais pro sont partis ,et les bons arrivent salut:) salut:) salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités