Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression prise balais

par julot
Dim 30 Avr 2006 à 09:48

Bonjour,

j'ai acheté un balais manuel (aspire simplement vers le filtre à sable), mais la pression est insuffisante.

Il n'aspire quasiment pas avec toutes les vannes d'aspiration ouvertes (bonde de fond, skimmer et prise balais).

Si je ferme les vannes d'aspiration bonde et skimer, le débit est insufisant dans la pompe, il n'aspire pas mieux et la pompe se désamorce souvent.

Quelqu'un peut il m'aider ?

par ericpastaga
Dim 30 Avr 2006 à 09:55

pour le desamorcement ton tuyau flottant a de l'air, moi ce que je fait pour enlevé l'air dans le tuyaux flottant, je le mets dans l'eau devant la buse de reffoulement pour poussé l'air vers le balai ensuite je le branche sur l'aspiration.

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 11:10

Bonjour,je pense qu'éridc veut dire :je descends le balai au fond,je descends le tuyaux au fur et a mesure en gardant l'entrée hors de l'eau et dés que le tuyaux et plein d'eau il le branche sur l'aspiration.Tu dois avoir aussi de l'air dans le filtre!lorsque tu mets en marche la filtration tu dévisses la petite molette que tu dois avoir dessus le filtre et il doit sortir de l'air.Dés qu'il sort de l'eau tu refermes.Ne dévisses pas complétement tu dois entendre l'air sortir :roll: :roll:

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 11:12

J'ai oublié,mais pour aspirer il faut que toutes tes vannes fauf celle de l'aspirateur soit FERMEE :lol:

pression prise balais

par julot
Dim 30 Avr 2006 à 17:08

Merci de vos réponses.

Malheureusement après vos conseils, je n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant.

Toutes vannes d'admission fermée (skimmer et bonde de fond), il ne reste plus que la prise balais ouverte, la pompe fonctionne par à coup.

J'ai essayé sans le balais et le tuyau. Toujours le même comportement. Il ne s'agit donc pas d'air dans le tuyau flottant.

Une idée ?

Re: pression prise balais

par ericpastaga
Dim 30 Avr 2006 à 17:13

julot a écrit:Merci de vos réponses.

Malheureusement après vos conseils, je n'arrive toujours pas à un résultat satisfaisant.

Toutes vannes d'admission fermée (skimmer et bonde de fond), il ne reste plus que la prise balais ouverte, la pompe fonctionne par à coup.

J'ai essayé sans le balais et le tuyau. Toujours le même comportement. Il ne s'agit donc pas d'air dans le tuyau flottant.

Une idée ?

ton refoulement n'est pas assez "fort" moi l'an dernier je n'avais qu'une buse de refoulement,et ça marché impecable, cette année je l'ai changé par un venturi et rajouté une autre sortie (type lame d'eau en cours de finition) quand je branché mon balai avec le venturi rien ou presque des que je rajouté la lame d'eau impec.essaie.

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 17:13

N'oubli pas que tu as la canalisation la pompe et le filtre qui peuvent aussi contenir de l'air :roll:

par julot
Dim 30 Avr 2006 à 17:18

j'ai bien enlevé l'air de la filtration, mais comment enlever celui dans la pompe et la canalisation ?

Si c'est un problème de refoulement insufisant, coment le vérifier et le réparer ?

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 17:21

Ta pompe et'elle au-dessous ou au dessus du niveau d'eau :?:

par julot
Dim 30 Avr 2006 à 17:22

pompe en dessous du niveau de l'eau.

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 17:27

Bon du moment qu'elle est en dessous elle travaille en circulateur c'est le meilleur systéme.Si elle marchais l'an dernier ton refoulement doit étre suffisant.Enléve le dessus du filtre normalement l'eau doit arriver,regarde si le joint et en bon etat car tu peux aussi avoir une prise d'air par la A+

par bazon
Dim 30 Avr 2006 à 17:31

excuses moi c'est le dessus du Préfiltre bien sur,je vazis trop vite dans ma téte :twisted:

par bazon
Lun 01 Mai 2006 à 10:48

ou est passé julot?
Alors tu es coincé dans le filtre,? :lol:

par julot
Jeu 11 Mai 2006 à 10:35

Je m'étais en effet un peu distrait.
Une fuite existait effectivement sur le couvercle de la pompe. Elle est un peu capricieuce (une fois, une duite, une fois non), et ce n'est que le lendemain que je m'en rend compte (de l'eau dans le local piscine)

Malheureusement, ce n'est toujours pas ça.

Contrairement à une des remarques précédentes, je n'ai jamais vu la prise balais fonctionner. C'est une maison que j'ai acheté avec la piscine déjà installé et l'ancien propriétaire est incontactable.

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 11:13

Ho julot ,tu est vraiment distrait!
Tu dis que ta pompe marche par à coup? tu as verifié ton fil et le branchement électrique :?:

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 14:16

Julot tu n'as pas répondu:si tu enléves le couvercle du préfiltre l'eau arrive ou pas, vanne ouverte bien sur :?:

par fleaudesiles
Jeu 11 Mai 2006 à 20:14

Bonsoir,

J'ai le meme probleme, pendant 10 mn l'aspiration fonctionne bien puis la pression diminue. Si j'arrete la pompe et la redemarre avec skimer et bonde de fond pendant qque temps puis repasse en aspirateur, meme phenomene. Ma pompe est en local technique au niveau au de la piscine. Je pense pour ma part que la pompe n'a pas assez puissante. Qu'en pensez vous?

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 08:04

Bonjour ,je pense que tu as un problème avec l'aspiration(tu le savais d'accord).Quelques choses qui obstrue le conduit :?: Si tu n'as pas de problème avec la filtration en étant sur le skimmer ou sur la bonde de fond cela ne peut venir (a mon avis)que de la :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités