Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine

par dove
Mar 25 Avr 2006 à 16:34

bonjour a tous,
j'avisage de faire poser une coque dans mon jardin mais avant je voudrais avoir quelques renseignements:
-mon jardin se trouve a 2m50 environ en hauteur de la route et le mur de soutenement a ete fait en agglos de 15 et la coque va se trouver a en 1,5 du mur cela posera-t-il un probleme(le mur va t il supporte le poids de la coque).
-certaines personnes disent qu'avec une coque il y a aucun pousser est ce vrai.
-Quelles les societes a evitées( j'habite a 30 km de marseille)
merci

Re: construction piscine

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 16:38

dove a écrit:-certaines personnes disent qu'avec une coque il y a aucun pousser est ce vrai.


Tu peux préciser la question ? Par définition il n'y a pas de poussée à l'extérieur du bassin, si celui-ci est rigide et étanche, quelque soit son type de construction.

re

par dove
Mar 25 Avr 2006 à 16:52

en fait ce que je veux savoir, c'est si le fait que la coque soit a procimité d'un mur de soutenement qui n'est pas en agglo a banché, est il genant ou pas pour la solidité du mur

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 16:59

Globalement ton mur n'aura pas à supporter un poids plus grand qu'avant (la terre est remplacée par l'eau). Par contre si le terrain est instable la piscine pourrait bouger d'un seul bloc et endommager le mur.

par dove
Mar 25 Avr 2006 à 17:00

et comment savoir si le terrain est instable.Y a t il un moyende le voir?

par BR
Mar 25 Avr 2006 à 17:06

Nature du terrain : sol d'origine ou remblai (pas bon çà :? ) ?
Y'a t-il une pente vers le mur (et donc vers la route) qui favorise l'écoulement de l'eau dans ce sens, et donc le ravinement ?

1,5 m du bord du terrain (du mur), çà parait peu quand même. Surtout que pour faire le trou, il va falloir s'en approcher encore un peu plus.

par dove
Mar 25 Avr 2006 à 17:23

vous pensez que je devrais place la coque plus pres du mur?
je vais vous envoyer une photo je pense que ce sera plus parlant

par Pascal_974
Mer 26 Avr 2006 à 07:57

D'accord avec BR. le problème de stabilité n'est pas nouveau avec l'installation d'une piscine (si ce n'est le risque de glissement de la coque). En effet, la piscine n'est pas censée apporter une pression supplémentaire sur le terrain. Au contraire, l'eau étant moins dense que la terre ou les rochers, globalement il devrait y avoir moins de contraintes.

Par contre, dès le départ, faire un mur de soutènement de 2m50 de haut avec des agglos de 15, me semble plutôt imprudent si on remblaie derrière.

Je pense qu'il faudrait en effet d'autres infos du genre :
- il y a longtemps que ce mur a été réalisé ?
- a-t-il déjà bougé (vérifier l'aplomb) ?
- a-t-on remblayé derrière ?
- quel genre de terrain est-ce ?
- le terrain s'est-il tassé avec le temps ?

par BR
Mer 26 Avr 2006 à 10:49

D'après les autres maisons, on a l'impression que le sol naturel est plus bas. Comme çà je suis méfiant. As tu demandé à des professionnels (terrassiers, piscinistes) ?

par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 10:56

ben ouais , il me semble que pour ce genre de quesion type visite terrain , y a des pros , je ne vois pas ce que vien faire une question comme ca sur un forum ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités