Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche conseils pour construction d'une piscine interieure

par droopy714
Lun 24 Avr 2006 à 15:39

Bonjour,
J'habite le val d'oise et je vais faire agrandir ma maison.
j'aimerai integrer une piscine interieure dans le nouveau local cree.
le nouvel espace se situe au niveau du jardin et fera 6,50m sur 4,50m pour une hauteur de 3,80m.
Quelles dimensions vous paraissent raisonnables pour une piscine?
Quel emplacement? Au milieu? contre 1? 2? mur(s)?
Quelle profondeur?

Et enfin quelles societes me conseillez vous dans la region?

Merci de me donner vos suggestions

droopy

par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 15:47

You know what :!: I'm happy :wink:

oui effectivement !

par droopy714
Mar 25 Avr 2006 à 08:58

mais pour mon local piscine.vous feriez quoi?

merci

par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 09:17

Bonjour,
Mon avis ? Sauf à mettre un spa de nage, votre local est trop petit. même en collant la piscine sur 2 côtés.

L'idéal, serait de nous expliquer vos "motivations". Je veux dire, quel bassin, pour quel usage, quelle orientation, quel budget, possibilités urbanistiques etc.
De là viendra le projet. et pas l'inverse !

details...

par droopy714
Mar 25 Avr 2006 à 09:59

Alors, dans l'ideal on aimerait une petite piscine (car effectivement petit endroit) et un spa.
piscine avec nage a contre-courant d'environ 4m50 x 3m accollee a 2 des murs et un spa de 2m x 2m a un l'autre bout.
La piece sera haute de 3,8m sur une moitie ou se trouvera la porte communiquant avec la maison et haute de 8m au moins sur l'autre moitie avec de grande baies vitrees sur le jardin.
Spa pour detente rapide le soir par exemple et piscine pour activite sportive le week end.

par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 10:03

Heuuuuuuu. je doute un peu des proportions de votre pièce, en particulier pour les hauteurs sous-plafond ! D'une part, au niveau de l'esthétique générale et de la proportion des volumes. D'autre part, pour ce qui est des contraintes liées à la piscine : chauffage d'un volume très important, déshumidification monstrueuse. et contrôle très difficile du confort acoustique d'un tel volume !

Pour le reste, regardez du côté des spas de nage (il y a 2 ou 3 marques sur le marché), ce qui semblerait plus convenir à vos attentes de détente et de sport, le tout dans des dimensions compatibles avec votre extension.

Mais ce n'est qu'un avis !

par marly57
Mar 25 Avr 2006 à 10:57

Bjr,

En effet les dimensions semblent un peu démesurées . Quoi qu'il en soit, à mon sens, le spa de nage est le meilleur compromis, d'un coté vous avez le coin NCC et de l'autre le coin relaxation. Bon maintenant je ne sais pas ce que peuvent valoir les NCC, mais comme tout spa, avant de l'acheter il faudra d'abord l'essayer .
Parce que dites vous bien que dans une piscine de cette taille, vous ne pourrez absolument rien faire, la mienne fait 8mètres de long et ca m'emm. de devoir tourner à chaque fois, alors ds 4.5 mètres j'ose même pas imaginer. A moins que vous enviagiez d'installer une ncc, ms à ce moment là, je pense sincèrement que ca vour reviendrez moins cher d'opter pour un spa de nage .

A vous de voir.

Cordialement.

Je vais aller essayer avant tout

par droopy714
Mar 25 Avr 2006 à 13:16

Pour la hauteur du plafond j'ai pas les plans sous les yeux mais pour la partie de 3,80m c'est sur elle existe deja.pour l'autre partie ca fait la hauteur de 2 niveaux et demi donc ca doit faire environ 7,50m / 8m. mais effectivement pour le chauffage et apparement l'humidité ca peut etre cloisonne. J'ai rdv dans la semaine avec un constructeur de piscine et un vendeur de spa,je vais mieux me rendre compte car je suis assez debutant.
Pour le spa de nage je suis pas trop emballe,j'en ai deja essaye un ca ne m'a pas semble tres pratique.mais c'etait peut etre pas le bon.
et sinon au niveau constructeur? j'ai deja des contacts avec Carre Bleu et Idoine. c'est des bons? y a mieux?

par marly57
Mar 25 Avr 2006 à 13:32

Carré Bleu, rien à redire ! Que du bon !

Effectivement

par droopy714
Mar 25 Avr 2006 à 15:46

1er contact avec un fabricant de piscine et les dimensions semblent petites ! Il m'a un peu déconseillé la piscine. Je vais certainement laisser tomber.
Du cout j'ai regardé de plus pres les spas de nage y en a des pas mal mais peu d'info sur le cote massage/hydrotherapie. j'ai un peu peur d'avoir un cote nage qui fait un peu piscine au rabais et un cote massage bas de gamme. mais heureusement il y a la foire de paris apparement il y aura beaucoup de marque je vais y faire un tour.
si vous avez des infos complementaires n'hesitez pas ! marques les meilleures,experiences etc.

par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 15:59

Bah. à la foire de paris, j'ai un mien copain qui en vendra. L'en a vendu à tout le monde, sauf à moi :twisted: :P :twisted:

Plus sérieusement, votre extension est déjà réalisée ? Ou vous avez déjà les plans ?
Parce que au delà des hauteurs et volumes, la maçonnerie doit être cotton, pour sortir des volumes pareils !

En cours

par droopy714
Mer 26 Avr 2006 à 08:40

La on est dans les plans mais ca commence vraiment a prendre forme on va plus pouvoir changer grand chose au niveau des dimensions exter. pour la hauteur on va voir.
Pour les spa de nage vous avez des infos?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités