Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revetement piscine Boiro

par pierrot34
Sam 15 Avr 2006 à 10:10

Qui connait ce genre de revetement piscine ?
La peinture de ma piscine, 3 ans d'age, commence à cloquer et à certains endroits, elle est meme partie !
Je donc donc refaire tout le revetement, j'ai vu hier à Casto un pot de 10 litres de peinture caoutchouc "special revetement piscine" de marque Boiro pour 139 eur au lieu de 249 eur.
QUi utilise deja ce revetement, est t'il de bonne tenue, et d'un bon entretien ?
Merci

Re: Revetement piscine Boiro

par chamois
Lun 17 Avr 2006 à 01:40

pierrot34 a écrit:Qui connait ce genre de revetement piscine ?
La peinture de ma piscine, 3 ans d'age, commence à cloquer et à certains endroits, elle est meme partie !
Je donc donc refaire tout le revetement, j'ai vu hier à Casto un pot de 10 litres de peinture caoutchouc "special revetement piscine" de marque Boiro pour 139 eur au lieu de 249 eur.
QUi utilise deja ce revetement, est t'il de bonne tenue, et d'un bon entretien ?
Merci

Bonjour
J'ai utilisé cette peinture(boite rectangulaire,environ 200 F en 1997),pour ma piscine,enfin un vieux bassin d'arrosage, 4x3x2m h,il y a une dizaine d'années.
Elle commence tout juste à s'ecailler par petits endroits.Cette année je n'ai pas le temps,mais l'année prochaine je la repeindrai avec Ce produit.
Durant les 20 années précedentes,j'avais essayé Tout:les glycéros,les vinyles,meme les speciales marine,ça ne tenait qu'1 an ou 2 maximum.
-- Petite anecdote de mise en garde--:
C'etait le debut juin,il faisait chaud,j'etais en vieux short,pieds nus mais pas en eventail,je m'attaque donc à la peinture au rouleau.Celui-çi me projette de minuscules goutellettes un peu partout sur les pieds,les jambes et les avants bras (et les mains evidement).Point je ne m'inquiéte jusqu'à l'heure du casse-croute.Alors là,essais de nettoyage.Je dis bien essais,avec de l'eau,du savon,de la lessive,de la pate ARMA,du white, de la therebentine,du super,meme du 'trichlo'(y'en avait encore à l'epoque).Rien n'y fait.Je suis devenu à moitié schtroumps.
Le lundi,j'ai du aller bosser avec les manches longues(en juin,en provence,un FADA quoi).Finalement,c'est parti,à la longue,à l'usure,au bout de 3 semaines 1 mois.Le rouleau,j'ai du le jeter dés le soir,le travail fini.
Moralité N°1: Habillez vous plutot avant le boulot!
N°2:Je pense que la peinture tient bien.
Salutations amicales Phill

par bernard46
Lun 17 Avr 2006 à 09:13

Oui mais, 200F en 97 et 139€ aujourd'hui (au lieu de 249!). On voit bien que le piscine se démocratise! :lol:

par pierrot34
Lun 17 Avr 2006 à 12:44

Merci Chamois
Je vais me lancer dans les grands travaux en rentrant de vacances
J'espere ne pas trop en chier, la piscine fait qd meme 9.5*4.5 et 1.70 de prof.
Pour le decapage je pense y aller au Karcher avec une rotobuse, ça envoi pas mal
Pour la suite je bosserais le soir car il commence à faire tres chaud la journée à Montpellier.
En tous cas merci pour ces renseignements

par bernard46
Lun 17 Avr 2006 à 12:50

pierrot34 a écrit:Pour le decapage je pense y aller au Karcher avec une rotobuse, ça envoi pas mal

Sarko pourrait peut-être t'envoyer une petite compagnie de CRS pour te filer un coup de main!? :roll:

par pierrot34
Lun 17 Avr 2006 à 13:59

Non Bernard
Serieux elle s'en va toute seule, le simple fait de taper dessus elle se decolle seule !

par chamois
Sam 22 Avr 2006 à 00:52

Bonjour pierrot34 et les autres
Il me revient a l'esprit seulement maintenant,(je sais ça doit etre l'age,vu que du pastaga j'en bois plus depuis longtemps),un détail trés important.
Avant d'appliquer la peinture,il ne faut absolument AUCUNES trace de chlore (Cl pour les chimistes) sur la surface sinon ça ne tient pas. Je ne sais plus si c'est ecrit sur la boite ou si le vendeur Casto me l'a dit.
Alors n'ai pas honte d'y aller franchement au nettoyeur HP.(le mien c'est un KEW car je suis faché avec l'AUTRE,tellement faché que je ne prononce meme pas le nom pour lui eviter la moindre pub)
Après tu peux en mettre tant que tu veux du chlore(voir 1er post),t'as la peau qui part en lambeaux,les yeux de lapins myxomatosés qui piquent atrocement,et la toux qui te gagne,mais ça tient!
Ne dirait on pas une info post tchernobyl? Ha Ha!
Sur ce,vite au boulot,les beaux jours sont là
amicalement phill
(S'il faut un'H' à myxomatose,je vais me faire reprendre de volée par l'autre Me cappelo de basse-cour)

par bernard46
Sam 22 Avr 2006 à 08:14

T'as tout bon! :lol:

par piscinier professionnel
Dim 23 Avr 2006 à 10:04

Avant d'utiliser de la peinture caoutchoutée chlorée (type Boiro) demandez à votre piscinier avec quel produit il a fait l'étanchéité du bassin. Votre peinture qui cloque et qui s'écaille est signe d' incompatibilité du produit avec le support. C'est souvent le cas avec les enduits sika.Même en nettoyant votre piscine à la rotobuse, vous n'y changerez rien. De préference, choisissez un autre système d'étanchéité.mais c'est pas le même prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités