Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NETTOYAGE EAU BOUEUSE

par eric1916
Sam 11 Mar 2006 à 23:44

Bonsoir,
je viens vers vous dans ce forum car je rencontre un petit PB. :(
Suite aux fortes chutes de pluies de ces derniers jours (80 mm !) de l'eau
de ruissellement boueuse s'est déversée dans la piscine, et de ce fait l'eau est de couleur marron très clair :evil:
c'est une coque polyester 6,5 x3 et profondeur de 1 à 1,70 m.
de marque graaf + système de filtration à sable astrapool diam 650mm
qui a été installée l'an passé.

Comment faire pour traiter l'eau ?
faut 'il filter ?
traitement chlore choc ?
vidanger ?
Merci de votre aide !
eric

par Nico25
Dim 12 Mar 2006 à 07:56

Essaie de laisser décanter pendant plusieurs jours et ensuite aspiration direct à l'égout très délicatement

boue

par bazon
Dim 12 Mar 2006 à 08:50

Bonjour.les particules de terre qui colorent ton eau sont trés fines.Il va falloir que tu mettes des chaussettes et que tu filtres,chaussette et tu filtres,chaussette et tu filtres. :wink:

par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 18:08

Je serais plutôt d'accord avec nico, tu laisses la terre se déposer au fond et tu aspires en envoyant direct à l'égoût, sans passer par le filtre. :wink:

par eric1916
Dim 12 Mar 2006 à 19:05

merci à vous tous, pour vos suggestions
je vais laisser reposer les fines particules et puis je vidangerai doucement
vous tiens informé de la suite.
:wink:

par minigir
Lun 13 Mar 2006 à 08:22

salut,
je dirais comme b*z**, si la terre est diluée dans l'eau (limon), utilise du floculant. Personnellement je mettrais du floculant liquide, que tu verses dans le bassin, pompe en marche et vanne sur circulation(important). Quand c'est bien brassé, tu coupes tout et tu laisses décanter. tu n'auras plus qu'à virer la bouillasse à l'égoût avec le balai, sans saturer le filtre.
Mais c'est possible que ta filtration suffise pour régler le problème, fais tourner deux jours en vérifiant souvent la pression du filtre (colmatage).

par eric1916
Lun 13 Mar 2006 à 22:43

bonsoir,
effectivement il s'agit de particules de boue très très fines. j'ai commencé à aspirer le fond (impossible à voir quoique que ce soit dans ce bouillon )
avec le balai et je vide tout par position filtre = égout. :evil:
et je refais le niveau d'eau.

je n'avais pas pensé au floculant liquide, cela parait une bonne idée.
Dis moi MINIGIR je laisse "brasser" le tout combien de temps ?

encore merci à vous !
:wink:

par bernard46
Mar 14 Mar 2006 à 09:24

Je dirais 5 à 6H, sans passer par le filtre, histoire de bien brasser tout ça. Après tu arrêtes ta pompe et tu laisses reposer toute la nuit. Le lendemain, tu aspires et tu évacues vers l'égoût:wink:

par minigir
Mar 14 Mar 2006 à 11:29

salut eric,
pour le temps de brassage je la ferais à la normande: ça va dépendre du débit de ta pompe. :wink: Mais fais comme dit bernard ça devrait largement suffire. Le floculant liquide va t'aider pour le nettoyage du fond:
Il va agglomérer les particules fines ce qui les rendra moins "aquatiles" (c'est comme ça qu'on dit quand ça vole dans l'eau?). Il faudra quand-même y aller molo-molo avec le balai.

par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 09:57

Bonjour si chaque fois tu refait le plein,bonjour la facture :lol:
a ce moment-la il vaut mieux vider la piscine(solution de gaspillage qui ne me plait pas perso)nettoyer et remplir.Prévois une solution pour éviter que cela ne se renouvelle :wink:

par eric1916
Lun 20 Mar 2006 à 21:49

bonsoir ! :)

ça y est tout est revenu OK, l'eau est limpide !
merci de vos conseils .
j'ai fait comme vous me l'aviez indiqué :
==> aspiration des dépots les + importants au balai+égout = 4 fois
(j'ai du vider 1/4 du niveau)
==> remplissage + filtration pendant 72 h (nettoyage quotidien du filtre à sable + ctrl pression manomètre)

==> Floculant et brassage 5h puis repos pendant une nuit.(ctrl ph7,2)

==> résultat époustouflant le lendemain matin ! :D

==> brossage des parois + aspirations des derniers résidus + filtration pour finir et c'est OK !

Encore merci de vos précieux conseils
un forum super sympa ! à recommander ! 8)

ci@o !

par bernard46
Mar 21 Mar 2006 à 12:41

Content pour toi! En plus, ça t'a fait un super entrainement pour la saison qui approche à grands pas! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 1 invité