Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

efficacité d'une bache à bulles

par JEFF74
Mer 11 Jan 2006 à 14:44

bijour à tous, j'habite près d'Annecy, j'avais envisagé d'installer une PAC pour chauffer mon biniou, mais vu les traifs, on va attendre un peu!
donc je réfléchi sur une bache solaire (ou bache à bulles), mais je voudrais savoir combien on gagne de degrés avec ça....
merci!

par minigir
Mer 11 Jan 2006 à 15:40

salut,
.......Ben, le gain thermique c'est pas évidant, la bâche ayant tendance à empêcher les rayons du soleil de chauffer l'eau....C'est bête, hein? En plus si tu la laisses la journée, prends une opaque, sinon ça favorise les algues!
Le principal avantage, surtout en Haute-Savoie, c'est de maintenir la température de l'eau, la nuit principalement! Elle limite beaucoup l'évaporation aussi. Et si tu optes qd-même pour un PAC, elle sera indispensable.
Mais fais une recherche, il y a eu beaucoup de littérature l'été dernier concernant la bàche à bulle

bache a bulle

par bazon
Mer 11 Jan 2006 à 17:05

Bonjour, personnellement je m'en sers depuis trés longtemps et pour moi cela CHAUFFE mais pour avoir un avis de professionnel va sur ton moteur de recherche et tu tapes bache a bulle tu trouveras ton bonheur et la vérité :oops: :oops:

par emmanon
Mer 11 Jan 2006 à 18:36

Je ne sais pas vraiment si ça chauffe l'eau mais en tous les cas, ici, dans une région très ventée ça l'empêche de refroidir. Et puis, même sans vent, c'est aussi utile la nuit en effet.

par bouda09
Ven 13 Jan 2006 à 12:46

moi aussi je vais y venir
la manutention ne me botte pas trop mais les nuits sont fraiches dans nos pyrenees alors que les journees sont tres chaudes donc meme 2 degres de gagne ca vaut le cout...

par minigir
Ven 13 Jan 2006 à 13:17

salut bouda,
T'inquiète pas pour la manutention, c'est très léger et très facile à manipuler! Le plus long, c'est de mettre la bachette de protection sur la bâche enroulée pour la protéger du soleil.
C'est dire!

par bouda09
Ven 13 Jan 2006 à 13:35

oui oui minigir je suis tout a fait d'accord
lorsque nous avons fait la piscine cela nous (mon epouse et moi meme)est apparut superflue de bacher tous les soirs mais a la reflexion vous avez raison...d'autant plus si on a un systeme de chauffage.

par kf
Ven 13 Jan 2006 à 16:42

bonsoir

cela est une bonne idee car en plus d eviter une perte de chaleur evidente la nuit vous pourrez vous rendre compte que vous allez reduire les apports d eau et de produits de traitements

a+

par bouda09
Ven 13 Jan 2006 à 17:27

c'est vrai merci et egalement un peu moins d'entretien (j'ai pas de robot!)

par emmanon
Ven 13 Jan 2006 à 18:52

bouda09 a écrit:moi aussi je vais y venir
la manutention ne me botte pas trop mais les nuits sont fraiches dans nos pyrenees alors que les journees sont tres chaudes donc meme 2 degres de gagne ca vaut le cout...


Avec un enrouleur, c'est très rapide et très simple !

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités