Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation poolex turbo salt sur piscine intex en 38mm

par florent40
Mar 04 Juin 2024 à 13:23

Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé un nouvel électrolyseur, car mon modèle Intex n'a duré que deux ans. J'ai opté pour le modèle 300 Turbo Salt de Poolex (toujours en attente de réception) pour ma piscine hors sol Intex, équipée de tuyaux Intex de 38 mm avec des écrous à visser. Je souhaite éviter l'utilisation d'adaptateurs 32/38 mm afin de ne pas passer par des tuyaux en 32 mm et je voudrais donc savoir s'il existe des raccords directement compatibles.

Je suppose que les entrées et sorties de l'électrolyseur sont en 50 mm. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un raccord de 50 mm vers 38 mm à visser ou une méthode pour effectuer cette connexion sans adaptateur, même si cela implique de changer les tuyaux Intex hors 32mm ?

Je vous remercie par avance.

Re: Installation poolex turbo salt sur piscine intex en 38mm

par laroche
Mar 04 Juin 2024 à 20:47

Salut,

Tu as des tuyaux existant en 38mm, ton électrolyseur est en 50mm et il est livré avec des adaptateurs 32/38mm : je pense que ces derniers sont des adaptateurs que tu emmanches sur tes tuyaux de 38mm (et il faut pour cela supprimer les écrous de 38mm existant). Si tu ne veux pas supprimer tes écrous, il te faudrait des raccords 50mm femelle vers 38mm mâle à visser : pas sur que ça existe en plomberie PVC.
En laiton c'est ce genre de truc : https://www.cdiscount.com/jardin/arrosa ... 05271.html

A+

par florent40
Mer 05 Juin 2024 à 10:50

laroche a écrit:Salut,

Tu as des tuyaux existant en 38mm, ton électrolyseur est en 50mm et il est livré avec des adaptateurs 32/38mm : je pense que ces derniers sont des adaptateurs que tu emmanches sur tes tuyaux de 38mm (et il faut pour cela supprimer les écrous de 38mm existant). Si tu ne veux pas supprimer tes écrous, il te faudrait des raccords 50mm femelle vers 38mm mâle à visser : pas sur que ça existe en plomberie PVC.
En laiton c'est ce genre de truc : https://www.cdiscount.com/jardin/arrosa ... 05271.html

A+

Merci pour ta réponse @laroche

Je vais test de voir si je peux coller avec la colle pvc le tuyau 38mm en intex sur l'adaptateur 32/38. En espérant que ça restera étanche .ImageImage

J'avoue j'aurais espéré qu'il existe un ensemble de raccord qui rendre le tout compatible.

Il faudrait sinon que je remplace les tuyaux intex par des tuyaux flexible à collier mais la il faudrait que je change tout . Que je vire tout d'intex sauf la piscine quand même que je me fasse moins douillé par intex. Car leur electrolyseur c'est de la daube, à peine 2 ans. Les tuyaux 30€ l'unité.

Si vous avez d'autres solutions je suis à l'écoute et merci de ton conseil @laroche

par florent40
Mer 05 Juin 2024 à 11:55

Bon je viens de le recevoir,

Si je fais comme sur la photo, est ce qu'avec la pression ça restera en place. Si je met un collier de serrage vu que c'est du plastique dur est ce qu'il ne va pas casser ?
Je pense avec du silicone il va bien passer dans le tuyau enfin j'espère :D
Je vous remercie par avance

Image

par laroche
Mer 05 Juin 2024 à 16:28

Salut,

Je ne collerais pas (il me semble qu'il y ai un joint torique sur l'adaptateur) je mettrais plutôt un collier de serrage au niveau du joint, sans forcer sur le serrage

A+

par florent40
Lun 10 Juin 2024 à 14:34

Bonjour,

Finalement, je suis parti avec ça pour l'instant Image

Les colliers fournis avec l’électrolyseur sont trop petits pour l’utilisation prévue. En attendant, ça fonctionne comme ça, et demain je chercherai des colliers de 50 mm pour les connecter directement à l’adaptateur 32/38 fourni, car utiliser deux adaptateurs n’est pas idéal .

N’hésitez pas à me conseiller, il faudrait peut-être aussi que je remplace les tuyaux Intex à 30€, qui sont vraiment chers pour ce qu’ils sont et nous force à acheter leurs accessoires.

Intex nous enferme vraiment dans leur écosystème.

PS : Avec des colliers de serrage en 50mm, tout est nickel

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités