Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rouille sur LINER

par les-affranchis
Sam 29 Oct 2005 à 23:36

Bonjour,

J'aimerais savoir comment enlever une petite tache de rouille sur un liner ?

En fait j'ai lancé trop longtemps le pistolet en plastique de mon fils dans la piscine, et il avait des vis en fer, ce qui à laissé des taches de rouille sur mon liner agrrr.....

j'ai eu aussi une grosse tâche blanche (du à des particules de chore qui est tombé directement sur le line, à cause du diffuseur flottant de chore)


Merci pour vos aides :

par Pat 37
Dim 30 Oct 2005 à 07:57

Pour les taches de chlore, je crois hélas que c'est irréversible, pour la rouille, essaie de diffuser au plus prés de l'acide chloridrique. Genre boite en plastique retournée au dessus de la tache et injection avec une seringue. Attention, c'est un produit dangereux. Voilà Docteur.

par achka
Dim 28 Mai 2006 à 14:01

hello Pat37,

il vient de m'arriver la même mésaventure qu'à toi. Un petit ressort en fer lancé par mon fils a atterri dans le fond de la piscine et voilà, j'ai une tache de rouille sur mon liner.

Comment as-tu finalement résolu ton problème de tache ?

As-tu utilisé de l'acide chlorydrique ? Quelqu'un a-t-il la solution miracle ? est-ce ça s'atténue avec le temps ?

Merci pour vos réponses !


ACHKA :(

par achka
Dim 28 Mai 2006 à 14:03

En fait, c'est à "les-affranchis" que s'adressait la question !

ACHKA

par brice69
Dim 28 Mai 2006 à 20:29

A l'aide du manche télescopique, verser à l'intérieur du chlore choc de manière à le faire tomber sur la tache de rouille, normalement ça marche :!: :!:
:fine:

par achka
Dim 28 Mai 2006 à 20:37

merci, je vais tenter.

Peut-être qu'en mettant le chlore choc liquide dans un seringue et en le passant juste sur la partie colorée , ça pourrait également être une soluce. ça fait un peu "expérience du professeur Tournesol" mais bon.

merci en tout cas pour le conseil.

ACHKA

par achka
Mer 31 Mai 2006 à 17:42

Après discussion après mon piscinier, la solution pourrait bien être de mettre dans une seringue du détachant anti-rouille pour les vêtements qu'on trouve dans les grandes surfaces.

Dès qu'on est sorti de l'hiver :lol: , je fais une plongée et je vous dis si c'est efficace !

ACHKA

par alf
Mer 31 Mai 2006 à 22:55

pour le liner, c'est mieux seringue SANS aiguille, drolesse :mrgreen:

par brice69
Jeu 01 Juin 2006 à 05:32

Avec le manche télescopique, ça t'évite de plonger :!: :!: :fine:

par alf
Jeu 01 Juin 2006 à 06:40

tu mets la seringue dedans? comme cabrel?

par onyx
Jeu 01 Juin 2006 à 09:28

alf a écrit:tu mets la seringue dedans? comme cabrel?



Mdr! :lol:

Ceci dit j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec grosse seringue rempli d'HCL ,durite au bout de la seringue aux lieu et place de l'aiguille ,combinaison de plongée ,masque ,ceinture de plomb pour rester au dessus de la tâche et on vide le contenu de la seringue au dessus de la tâche :effet instantané et aucun risque pour le liner compte tenu de la dissolution immédiate dans l'eau.
évidemment moult précautions avant :pas d'enfants à proximité ,gants de protection et lunettes ou masque de plongée

par brice69
Jeu 01 Juin 2006 à 19:23

Sacré Alf :!: :!:
Y connait ses classiques :!: :!:
Très bon :!:
:fine:

par elminster
Mar 26 Aoû 2008 à 17:00

bonjour

VOila j'ai moi aussi ce problème des taches de rouille qui apparaissent sur mon liner. J4en ai de plus en plus sans savoir pourquoi.
J'ai essayé de mettre du HCL ainsi qu'un produit anti-rouille pour vêtement dessus avec une seringue mais rien y fait.

Quelqu'un aurait réussi à enlever ces taches?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités