Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788756 par Lyly84
Jeu 10 Mar 2022 à 12:23

Bonjour, ma piscine est a 15 degrés , j'ai rallumé l'électrolyseur, hier toutes une après midi et le chlore n'a pas grimpé d'un poil je suis tjr à zero est ce normal? Combien de temps avant que le chlore soit de retour?

Merci

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788760 par Mr.WHITE
Jeu 10 Mar 2022 à 20:48

bonjour,
avez-vous verifier votre taux de sel dans votre piscine ? cela peut etre aussi la base d'une non production si vous etes quasi nul en %

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788769 par Lyly84
Ven 11 Mar 2022 à 10:37

Oui oui le taux de sel est Ok. Je me dis qu'il faut peut-être que l'eau soit plus chaude ? Ou bien plusieurs jour en marche continue?

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788770 par Lyly84
Ven 11 Mar 2022 à 10:40

laroche a écrit:Salut,

Quel age a l'électrode ?

A+

Nous avons la piscine depuis juin dernier alors même pas 1an.

Normalement quand vous remettez votre electrolyseur en route comment agissez vous ? Vous laissez tourner toute la journée ? Au bout de combien de temps le taux est sencé remonter?

Merci beaucoup

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788775 par pwone
Ven 11 Mar 2022 à 12:55

Salut,

Généralement en début de saison, je fais un traitement choc, laisse tourner, puis mets en route l'électrolyseur. Le taux de Chlore se stabilise à la bonne valeur en 3-4 jours (de mémoire...).

Mais c'est vrai que le taux de sel doit être bon... d'ailleurs je vais aller acheter cet après midi de nouvelles bandelettes de test.

A+

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788793 par Lyly84
Lun 14 Mar 2022 à 13:14

Merci pour la reponse. Le taux de sel est pourtant bon. Quand vous dites 4j c'est 4 jours la pompe qui tourne en non stop?

Re: Production de chlore electrolyseur debut de saison

#788794 par pwone
Lun 14 Mar 2022 à 13:58

Sur un traitement choc, je laisse 24 h, puis repasse en durée 1/2 de la T° de l'eau. Je ne sais pas si c'est le top, mais cela fonctionne depuis des années.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités