Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri et Condensation

par martel
Lun 24 Oct 2005 à 20:24

Bonjour à tous.
J'ai une pisicne 8*4 avec une bache et avec un abri Eureka et PAC. L'eau est à 26° et nous avons beaucoup de condensation dans l'abri. Je ne sais pas quoi faire pour lutter contre cela. Eureka me propose un chauffage de l'air mais d'une part c'est cher et je ne sais pas si cela est efficace.

par Etienne88
Lun 24 Oct 2005 à 21:54

Vous risquez d'être obligé non seulement de chauffer l'air, mais aussi de déshumidifier... Il existe des appareils qui font les 2, les Sirroco de PSA par exemple, mais ça vaut environ 3500 euros, 4000 avec un compresseur Scroll plus silencieux que ceux à palettes.
Sinon vous aurez toujours de la condensation dès que la température ambiante sera inférieure à celle de l'eau, à plus forte raison quand vous débâchez.
Etienne88

par Kagou
Lun 24 Oct 2005 à 22:51

8) mais çà gêne vraiment ... la condensation ?
Suffit d'aérer un peu... c'est comme la VMC :lol:

par prinnus
Mar 25 Oct 2005 à 12:24

Kagoo a écrit :
mais çà gêne vraiment ... la condensation ?

Le pb est surtout la perte d'eau qui peut être relativement importante !

J'ai une 5 x 10 avec un abridsud, je perds environ 150 litres par jour. Par contre, je n'ai pas de bâche et c'est probablement avec ça que je pourrai limiter la perte !?

Je suis preneur des bonnes idées pour limiter cette perte.
Le système anti-condensation d'** abris piscines ** est-il efficace ?

par martel
Mar 25 Oct 2005 à 20:02

Merci pour le conseil sur les pompes PSA.. La condensation c'est la plaie car tout est trempé. Certes on peut aérer mais on perd de la chaleur. Y a t-il de experiences de mopes Sirocco ?

par Kagou
Mar 25 Oct 2005 à 21:21

:( Bon sang de m.... ! :( moi qui vais être doté d'un abri bas d'ici un mois, je risque alors de perdre 150 litres de flotte par condensation et par jours ? C'est impensable ! Je n'arrive pas à l'intégrer !... S.O.S. :!:

par Etienne88
Mer 26 Oct 2005 à 08:26

Kagou a écrit:je risque alors de perdre 150 litres de flotte par condensation et par jours ?

Certains abris sont dotés de goulottes alu qui servent à récupérer l'eau d'évaporation en la faisant couler dans le bassin, ça limite les pertes. Mais au niveau confort, ça doit être assez désagréable toute cette humidité dans l'air... :roll: Rien ne vaut une bonne déshu, à mon avis :!:
Etienne88

PB de condensation

par jeanlippe
Mer 26 Oct 2005 à 19:57

Salut à tous,
Pour ma part, mon abri (** abris piscines **) est équipé de leur système anti-gouttes.
Depuis sont installation, la perte d'eau par évaporation est fortement réduite (quand l'abri est fermé bien évidement). Pour les abris bas, je trouve cela suffisant, par contre pour les abris haut je pense qu'il est préférable de prévoir un système de déshumification.
:wink:

par Kagou
Jeu 27 Oct 2005 à 21:53

:lol: Wait and see !... On verra quand il sera posé !
S'il le faut, vu l'humidité j'y ferai pousser des bananes.
çà ils ne le disent pas les vendeurs...! :(

par Etienne88
Jeu 27 Oct 2005 à 22:28

Kagou a écrit:S'il le faut, vu l'humidité j'y ferai pousser des bananes.

Félicitations à la Maman :shock:
Etienne88 :wink:

déshumidificateur bas prix

par sphynx
Jeu 23 Fév 2006 à 12:41

juste une info en passant.
j'ai acheté un déshumidificateur qui réchauffe l'air en sortie de 2 degrés d'où des économies de chauffage et pour moins de 1500 euros.
en plus il est de bonne qualité et fonctionne parfaitement
je vous donne la boutique ebay où je l'ai acheté:

http://stores.ebay.fr/Deshumidificateur ... ificateurs

a+

par ericch89
Jeu 23 Fév 2006 à 19:04

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi y'a le meme matos a 4000e chez PSA, et la c'est a 1300euros .

C'est quoi la difference .
je suis dans le meme cas, je vais bientot avoir la piscine couverte .

Vaudrait voir le bruit !
la consommation .

etc . ca y'a des infos je suis preneur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités