Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rallonge cable spot UBBINK

#785504 par tubiste59
Jeu 20 Mai 2021 à 09:28

Bonjour,

J'ai installer un spot multicouleur Ubbink sur ma piscine bois mais le câble est trop court.

Il y a 1.2m dans le spot pour maintenance et 3-4m avant d’être connecté via une un connecteur 2 pins sur le transfo et ensuite un câble 220V du transfo à la prise de courant.

Je voudrai trouvé une rallonge avec le même type de connecteur que sur le transfo à mettre entre le transfo et le câble du spot. Comme ça le transfo peut rester dans le local technique.....

Est ce que quelqu’un a deja trouvé ce genre de rallonge ? Il semblerait que ce soit un système de connectique led extérieur étanche. J'ai fait 2 magasins de bricolages mais le connecteur n' est pas tout à fait le même..

Spot : Ubbink 406
Transfor avec : TDCpower DE-36-12W

J'ai déjà contacter TDCpower qui ne m'ont pas vraiment aidé....

Merci d'avance !

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785506 par DIDIDAM
Jeu 20 Mai 2021 à 10:08

Bonjour tubiste59,
Pourquoi tu ne coupes pas le câble d'origine juste après le connecteur et tu incorpores ton nouveau fil avec un domino par exemple à chaque extrémité ?

Didier.

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785551 par Alex64
Ven 21 Mai 2021 à 18:06

+1 avec Didier !! t'emmerdes pas a chercher le connecteur, tu coupes.

au pire si tu crains que ça prenne l'eau tu coules ta connexion dans de la résine... j'en ai vu l'autre jour chez Leroy pipin

https://www.google.com/search?q=resine+ ... mjrm3JmuJM

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785676 par tubiste59
Jeu 27 Mai 2021 à 08:02

Oui je suis OK c'est la solution de faciliter mais je voulais faire un truc propre....

Du coup je vais couper le câble à 5-10 cm du connecteur, rallonger le câble pour aller jusqu'au local technique et ensuite utiliser les 5-10 cm pour raccorder ma rallonge au connecteur du transfo.

Une idée de la section du câble ? 2X1mm2 en souple ?

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785679 par DIDIDAM
Jeu 27 Mai 2021 à 09:44

Bonjour tubiste59,
Le choix de la section de fil dépend de plusieurs paramètres dont la longueur de câble, l'intensité du courant à véhiculer, la chute de tension souhaitée (pertes).

Didier.

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785681 par tubiste59
Jeu 27 Mai 2021 à 12:32

j'ai trouvé plusieurs sites de calculs qui donnent une section entre 1.5 et 2.5 mm2...

Par sécurité et vu le faible coût entre les 2, je vais prendre du 2.5 mm2 !

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785684 par DIDIDAM
Jeu 27 Mai 2021 à 13:11

Le 2.5mm2 te permettra de minimiser les pertes dans le câblage et de bénéficier du maximum d'efficacité au niveau du projecteur.

Didier.

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785983 par tubiste59
Lun 07 Juin 2021 à 09:37

Bonjour,

J'attaque cela cette semaine.

Juste une question pour ceux qui ont déjà coupé le câble du spot Ubbink 406 ....les fils du cable ont il une gaine de couleur différente ?
Normalement oui comme tout câble avec 2 fils et plus mais vu le matos chinois je me méfie...qui plus est le transfo délivre du 12V AC...

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#785985 par DIDIDAM
Lun 07 Juin 2021 à 10:22

Bonjour tubiste59,
Avant de couper les fils il suffit de mettre un repère de part et d'autre de la coupure et tu n'as aucun souci. De plus si c'est une tension alternative (AC) il n'y a pas de polarité donc les fils peuvent être de même couleur.

Didier.

Re: Rallonge cable spot UBBINK

#786053 par tubiste59
Mer 09 Juin 2021 à 08:46

C'est fait !

Le câble du spot a 2 conducteurs un bleu et un rouge donc pas de souci.

J'ai utilisé les connexions étanches de la marque DIALL certifié IP68 vendu en magasin de bricolage, très facile à utiliser.

J'ai pris soin avant de faire passer les câbles dans une gaine ICTA , voila c'est prés à être recouvert de terre.

Bien entendu j'ai testé et ça fonctionne nickel .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités