Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784847 par pat996
Dim 02 Mai 2021 à 05:35

Bonjour à tous,

Je dois remplacer prochainement la pompe de ma piscine et donc visser sur l' arrivée et départ d'eau des raccords union. J'ai toujours eu beaucoup de déboires avec le téflon, que pensez vous de l'utilisation de la pâte/colle type GEB qui serait utilisable pour étanchéifier les raccords filetés tout en restant démontable.

Merci pour votre aide.

Patrice

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784848 par DIDIDAM
Dim 02 Mai 2021 à 07:45

Bonjour patt996,
J'ai installé tout l'hydraulique de ma piscine soit environ 24 raccords Union. Si les états de surface des pièces en regard est bien plan, si les tuyaux sont bien alignés, les joints toriques en bon état et bien graissés avec un bon serrage, je n'ai eu aucune fuite. Dans les applications sanitaires j'utilise le ruban teflon ou le filjoint (fil de 100 % P.T.F.E).

Didier.

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784854 par pat996
Dim 02 Mai 2021 à 10:11

Bonjour et merci,

Pour votre piscine vous avez collé les parties vissées des raccords unions avec ce gel?

Cordialement.

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784856 par DIDIDAM
Dim 02 Mai 2021 à 10:49

Le filjoint est ce qui remplace la filasse, ce n'est pas un gel.

Didier.

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784858 par pat996
Dim 02 Mai 2021 à 11:08

Ok compris nous ne parlons pas de la même chose..........J'ai vaguement entendu parlé du produit ci dessous qui semble très performant, mais l'avis d'utilisateur est toujours intéressant.
Fil joint je ne connaissais pas.

https://www.quincaillerie.pro/l-produit ... fluxcenter

Merci

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784862 par Mr.WHITE
Dim 02 Mai 2021 à 12:24

ca reste le meme principe que le rouleau de téflon, sauf que la , tu es en version "liquide" apres, faut faire attention, comme il est écrit sur la notice, il faut quand meme serrer à la fin, c'est ce serrage qui fera que ce sera étanche.
donc si tes raccords unions actuels ne sont pas vissés à fond, autant te dire que cela n'ira pas car tu te retrouveras avec un écart.
tiens, tu trouveras en lien la fiche technique

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784868 par pat996
Dim 02 Mai 2021 à 13:51

Oui merci tu as raison comme je n'ai pas encore démonté je ne sais pas si c'est vissé à fond.....
Je vais donc rester sur le téflon.

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784869 par pat996
Dim 02 Mai 2021 à 13:53

Oups comme je ne suis pas un pro..... avec le téflon classique si ce n'est pas serré à fond ça ne pose pas de problème????

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784929 par Mr.WHITE
Lun 03 Mai 2021 à 19:20

non pas de risque , du moment que tu charges bien tes filets,
comme je te l'ai écrit sur un autre forum , 15-20 tours devraient le faire.
pense que ton téflon doit être mis dans le sens du serrage , cela afin d'éviter que quand tu serres, ton teflon parte.
avant de faire ton étanchéité, et avant de desserer, fait toi un repère sur tes pièces , cela te permettra de compter le nombre de tour quand tu vas desserer. cela te permettra de resserer au même nombre de tour.

cadeau ->> https://youtu.be/d-BxaW-7g3U

Re: Avis utilisation colle pâte "GEB" à la place du téflon

#784941 par pat996
Mar 04 Mai 2021 à 06:42

OK merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités