Autoconstruction mini piscine béton, avec votre aide, svp ?
Je m'appelle Charlie. Mon projet est de réaliser en autoconstruction une mini piscine en béton, enterrée.
Elle est en forme de haricot : Un cercle de 3,60 m de diamètre intérieur, accessible par un escalier mitoyen, en demi cercle de 1,20m de diamètre. Je souhaiterais 1,20 de hauteur d'eau et un fond plat.
Le trou de 1,45 m est creusé. La surface est en terre végétale, et le fond (70 cm) en glaise. J'ai réalisé un puits de décompression en diamètre 200mm qui descend 50 cm plus bas que le fond de mon trou.

Je commencerai par réaliser un rang de blocs à bancher, avant de poser les treillis et les remontées de fer à béton, afin de couler une dalle de 20 cm solidarisée avec ce rang zéro. (Le premier rang sera celui situé juste au dessus de la dalle).
Je réfléchis actuellement aux préparatifs nécessaires avant de couler la dalle de fond...
- Un drain sous la dalle est-il indispensable ? Pour ne pas perdre de hauteur, je ne peux pas faire de lit de cailloux, mais éventuellement une ou deux tranchées avec tuyau drainant relié au puits de décompression.
- Pour la bonde de fond : Son tuyau doit-il être noyé dans le béton de la dalle, ou passer dans une tranchée située sous la dalle ?
- Voyez-vous d'autres préparatifs indispensables avant la dalle ?
Je détaillerai le montage de cette piscine en pas à pas, avec des photos.
Merci à tous pour votre aide. A bientôt.