Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

implantation local technique

#783198 par johann14
Jeu 04 Mar 2021 à 08:30

Bonjour,

la construction de ma piscine va bientôt démarrer et j'hésite encore sur le lieu ou je dois implanter mon local technique.

l'idéal pour moi serait qu'il soit dans un abris de jardin juste a côté de mon jacuzzi. le pisciniste à prévu une filtration 16m3 et pour le chauffage une pac Prima Start Mono 80 13.1kw.

mon souci c'est que j'ai un voisin situé à environ 6 mètres de cette emplacement. j'ai peur que le bruit puisse le déranger à votre avis?

Autre solution je l'implante de l'autre côté de mon jardin à une dizaine de mètres de la piscine dans un petit local technique (pour ne pas dénaturer) prévu par le pisciniste.

j'aimerais avoir vos avis

merci

Re: implantation local technique

#783199 par ALEXANDRE
Jeu 04 Mar 2021 à 09:14

Bonjour.
Quel est le volume de votre piscine, votre pisciniste vous à prévue une pompe de 16 m3/h quel marque et quel niveau sonore en DB. Quel est le type de filtre et le débit d'eau en m3/h. Avec c'est informations je peux vous donnez mon point de vu.

Re: implantation local technique

#783200 par johann14
Jeu 04 Mar 2021 à 09:24

Merci pour votre réponse
je ne vais pas avoir toutes les infos
la taille de la piscine 10x4 prof 1.25x1.60
sur le devis concernant la pompe je n'ai que ces info là :Plomberie PVC pression 16 bars DN 50 pour
réseau de la piscine au local filtration
pompe de circulation filtre à sable

pour la pac: données fabriquant
Pression acoustique à 1m 56 dBa
Pression acoustique à 10m 44 dBa
je vais tenter d'avoir d'infos

je précise que je suis dans un environnement très calme pas de voie de circulation chemin privé donc pas de gros bruit ambiant

Re: implantation local technique

#783206 par ALEXANDRE
Jeu 04 Mar 2021 à 11:59

Téléphoné à votre pisciniste.
Votre volume d'eau est environ 59 m3, d'après moi demander confirmation. Pompe de 16 m3/h, c'est ça?.
Quel est le débit d'eau en m3/h du filtre.
Quel est la distance en mettre de la piscine au local technique.
Bonne journée.

Re: implantation local technique

#783211 par johann14
Jeu 04 Mar 2021 à 22:38

ALEXANDRE a écrit:Téléphoné à votre pisciniste.
Votre volume d'eau est environ 59 m3, d'après moi demander confirmation. Pompe de 16 m3/h, c'est ça?.
Quel est le débit d'eau en m3/h du filtre.
Quel est la distance en mettre de la piscine au local technique.
Bonne journée.


c'est bien ça je comptais environ 60m3, pour le débit de la pompe c'est ça. je n'ai pas eu l'info aujourd'hui pour le débit du filtre j'espère demain. si je l'implante ou je l'imagine le local sera a deux ou 3 mètres au bout du bassin.

j'imaginais isoler le cabanon avec la laine de verre spéciale isolation acoustique pour réduire au max la gène mais ma grosse crainte c'est la pac située à 6 mètres de la clôture du voisin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités