Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine Bois Cerland

par babiroussa2000
Mar 11 Oct 2005 à 08:54

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses si je ne poste pas ma question au bon endroit mais enfin...
Voilà, la période de l'hivernage arrive et je voudrais quelques conseils.
L'année dernière je me suis contenté de baisser le niveau de l'eau, de rentrer à l'abri tous les éléments de filtration, mais je n'ai pas effectué de traitement spécial pour l'eau.
Résultat l'eau à gelée en Hiver (le liner et la piscine n'ont pas du tout souffert) et au débachage surprise une belle eau toute marron et 2 jours de nettoyage intensif.
Faut-il mettre de l'antigel, si oui quel produit conseillez vous et fréquence de traitement?
L'eau doit elle également subir un autre traitement préventif? genre antialgues.
Merci de vos réponses.
Babiroussa

par minigir
Mar 11 Oct 2005 à 09:00

salut, non pas d'antigel, ça n'existe pas...
En revanche, deux jours avant l'arrêt de la filtration, une bonne chloration choc, et au démontage, du produit d'hivernage pour éviter que le calcaire + crasse ne s'incrustent sur les parois. En plus c'est stérilisant longue durée.
Idéalement, quelques flotteurs pour éviter des trop grosses déformations de la structure dues au gel, et idéalement aussi, une bache, ce qui éviterait que tu retrouves une eau brune au printemps.

par babiroussa2000
Mer 12 Oct 2005 à 10:45

Bonjour
Merci pour ces renseignements.
Je n'avais pas pensé aux flotteurs.
Alors à l'année prochaine pour la remise en eaux 8) .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 7 invités