Achat spa : Bewell ou Hotspring
Nous sommes un couple de trentenaires et nous faisons construire dans le nord de la France a côté de Valenciennes.
On arrive en fin de construction, et dès le début nous hésitons entre spa et piscine.
On a la chance d'avoir une grande piscine de 9*4.5 chez les parents de ma femme a côté de Montpelier.
Au vu du coût d'installation et d'utilisation nous avons décidé de partir sur un spa (utilisation toute l'année, surtout dans le nord, sachant qu'en plus un mois dans l'année on est justement dans le sud.
On a coulé une terrasse avec l'emplacement réservé pour le spa (2.4*2.4m), renforcée exprès (30cm de béton + double ferraillage).
On partait pas spécialement avec un budget en tete.
On sait qu'on veut un 6 places (on reçoit soit de la famille soit des amis, on veut pouvoir s'y metttre à 6 dedans même si on sait qu'on sera un peu serrés).
On a mis 5 marques /revendeur dans notre liste :
Bewell Canadian spa
Jaccuzzi
Hotspring
Aquilus
Magiline.
Sur ces 5 marques :
Aquilus n'a jamais rappelé malgré plusieurs sollicitations, ils sont donc hors course.
Magiline,on risque d'avoir du mal à tester en eau, ca nous freine beaucoup.
Hotspring on doit attendre la réouverture du magasin la semaine prochaine pour prendre rdv.
J'ai eu Jaccuzzi au tel, il "impose" de nous voir en dernier pour nous montrer la différence avec ses concurrents.
Le discours commercial ne m'a pas plu, ca fait trop "on est les meilleurs" et ca j'aime pas.
On a vu Bewell il y a 10 jours, et on y retourne le we du 5 septembre pour tester en eau.
On a repéré le modèle 665 (6 places) et on a fait rajouter :
-Système au sel
-Jet éclairé en plus de la chromo thérapie de base.
-système audio bluetooth avec haut parleur *2+kit son
- marches/leve couverture
- jet volcano
-contrôle via wifi (permet de surveiller quand on est partis longtemps, permettant d'envoyer un voisin pour checker s'il y a un problème)
On arrive à un tarif à 14k livré /installé.
L'offre vous paraît elle cohérente ? Des retours d'avis sur ce modèle ? Et plus largement sur la marque (fiabilité /sav).
On a pas encore signé (on ira voir au moins hotspring, jaccuzzi je m'éloigne de plus en plus de l'idée d'aller les voir je le sens mal avec le discours commercial je vais m'énerver).
Mais l'offre nous paraît bien.
Qu'en pensez vous ?
Je pensais aussi proposer contre une ristourne supplémentaire permettre l'envoi de clients chez nous pour voir le spa et faire un retour d'expérience à des gens de notre secteur qui hésiteraient a franchir le pas, c'est quelque chose qui se fait dans le milieu du spa ou pas du tout ?
Merci de vos retours
Bonne journée !