Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de pression sortie du filtre

par Doyz17
Ven 19 Juin 2020 à 12:43

Bonjour,

Je poste ici le même message que sur un autre forum en espérant avoir plus de succès...

J’ai un soucis de filtration sur ma piscine, je vous explique :

J’ai une piscine enterrée avec un filtre à sable et une pompe ( les 2 neufs) au dessus du niveau d’eau dans un local à 5 mètres environ de ma piscine.

J’ai rempli ma piscine aujourd’hui et j’ai voulu lancer ma filtration seulement je n’ai aucune pression.

J’ai au préalable amorcé ma pompe en comblant le manque d’eau dans le tuyau. Lorsque je démarre la pompe, l’eau arrive bien au filtre ( je sens l’eau dans le tuyau) mais ne ressort pas! Le mano est à zéro, le tuyau vide et la buse de refoulement ne sort rien.

Les paniers de skimmer et pré filtre sont propres, le filtre est bien sur filtration.

Lorsque je met en position waste, l’eau s’évacue bien.

Avez-vous idée?

Je ne suis débutant et j’ai pas envie de louper la saison! (C était déjà le cas l’annee dernière où je n’avais pas de filtration au sable, uniquement avec chlore et aspirateur tout les jours!!!)

D’avance merci.

Re: Pas de pression sortie du filtre

par laroche
Ven 19 Juin 2020 à 12:58

Salut,

Une ou des photos de la plomberie, histoire de voir le circuit hydraulique ?

A+

par Doyz17
Ven 19 Juin 2020 à 16:50

Image

Image

Et voilà.

Merci

par laroche
Ven 19 Juin 2020 à 20:31

Salut,

En mode circulation ça fonctionne ?

Normalement si ça ne circule pas, la pompe devrait faire monter la pression circuit et faire un bruit inhabituel (car elle force), et dans ce cas c'est peut être un problème avec la vanne 6 voies (à part la démonter pour investiguer, je ne vois pas)

Si la pompe ne fait pas de bruit particulier, c'est peut être le manomètre qui est HS, as tu vérifié au niveau des refoulements ?

A+

par Doyz17
Ven 19 Juin 2020 à 21:40

En mode circulation ça ne fonctionne pas mais en mode waste oui.

Pas de bruit particulier de la pompe. Concernant le mano, je ne pense pas qu’il ne fonctionne pas (double négation) car de toute façon, je n’ai pas d’eau qui circule dans le tuyau de retour.

Si ça peut aider, tout à l’heure, en dévissant le mano, il y avait de l’air.

Je vais réessayer de réamorcer la pompe en mettant un bouchon au skimmer.

Qu’en pensez-vous ?

par laroche
Sam 20 Juin 2020 à 13:07

Salut,

Il y a peut être de l'air dans le filtre (il doit y avoir une vis de purge).
Mais si ça circule en Waste c'est que la pompe n'est pas désamorcée, donc je ne vois pas trop à part le problème vanne 6 voies (mais sans certitudes).

A+

par Doyz17
Lun 22 Juin 2020 à 17:40

Merci pour vos retours.

Bon après :

- plusieurs heures d’essai,
- démonté tous les tuyaux,
- amorcé la pompe je ne sais combien de fois (avec et sans bouchon du skimmer)
- etc.

La filtration fonctionne enfin !!!

Pas contre elle est un peu faible (environ 0,5 bars, je suis en dessus de la zone verte)

Étant donné que le sable est neuf et que c est la première mise en route, j’ai fais un backwash et un rinçage mais toujours pareil.

Une idée?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 26 invités