Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin renseignements

par Pascal0709
Ven 01 Mai 2020 à 13:57

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum est après quelques recherche je pense être au bon endroit pour poser ma question.
Voilà j'ai pour projet de construire une piscine hors sol en bloc à bancher. La dalle est déjà existante, une piscine hors sol en bois et dessus. Elle a une épaisseur de 15/17 cm ferraillé avec du treillis st25. Ma question concerne la reprise des fers verticaux, es ce possible de percer cette dalle pour y enfoncer des fers de 8. En sachant que les murs seront hors sol et ne subiront pas les mêmes contraintes qu'une piscine enterrée. J'avais penser aussi au bloc polystyrène ,mais là je ne sais pas du tout si on peut faire du hors sol.

PS: Je m'excuse auprès des modérateurs s'il retrouve mon sujet a d'autres endroit.

Re: Besoin renseignements

par g bo
Sam 02 Mai 2020 à 13:06

bonjour
il existe des scellement chimique pour les reprises de ferrailles . mais ca va te couter un max :wink:

par Pascal0709
Sam 02 Mai 2020 à 13:52

Bonjour g bo. Merci pour votre réponse. Pensez vous que je pourrais me passer de scellement chimique. Les mur feront 1,40 de hauteur. Et la piscine 4m par 3,50. Intérieur. J'aimerais faire plus mais terrain en pente , donc hauteur de la dalle par rapport au terrain naturel + hauteur mur c'est pas très esthétique.

par g bo
Sam 02 Mai 2020 à 14:01

pour moi, négatif :roll: il faut une reprise des efforts avec la dalle :roll:
surtout en hors sol, y a de la pression.

par Pascal0709
Sam 02 Mai 2020 à 14:21

Ok. Je vais faire comme ça ,. Fers tord de 8 ou 10 enfoncer dans la dalle avec scellement chimique. Je te remercie de tes réponses g bo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités