Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etanchéité d'une traversée de paroi piscine

par rpl
Mer 29 Avr 2020 à 22:46

Bonjour , J’ai constaté un fuite à ma piscine à débordement ( deux carreaux par jour ). Elle est composée de 4 buses de refoulement , 2 projecteurs , 1 sortie robot.
Il y a 5 ans , j’avais le même problème et on m’avait conseillé de combler le joint avec le mastic colle CC2000 PRO HM .
Ne sachant pas d’où provient la fuite , j’ai entrepris de creuser mon gazon pour aller sous la dalle de béton pour arriver au bas du mur de la piscine et voir apparaitre les sorties des buses de refoulement.
J’ai mis en eau la piscine pour constater qu’à chaque refoulement il y avait une fuite .
J’ai vidé la piscine et je suis allé voir l’état des joints des refoulements que j’avais fait il y a 5 ans . Le mastic colle CC2000 PRO HM a bien adhéré sur la partie PVC de la buse de refoulement mais n’adhère plus sur la partie maçonnerie . D’où la fuite.
Donc j’ai entrepris d’enlever le vieux joint tout autour et de gratter le ciment humide .( photo 4660-2 ). J’ai cassé quelques carreaux que je recollerais.
Question : sur la photo 4660-2 on voit qu’il y a un grand espace entre le PVC de la buse de refoulement et la partie maçonnerie .
Vu la quantité de matière à apporter , Quel matériau dois-je utiliser pour assurer l’étanchéité de l’ensemble . ( colle a carrelage , mastic colle , ciment ou autre ).
Merci de bien vouloir me répondre.
Remerciements

Fichiers joints

DSC04660-2.jpg
4660-2
DSC04660-2.jpg (247.29 Kio) Vu 1989 fois

Re: Etanchéité d'une traversée de paroi piscine

par laroche
Jeu 30 Avr 2020 à 10:30

Salut,

Perso, je pencherais pour un mortier au sable fin et hydrofugé.
L'introduire avec un pochoir devrait faciliter la tâche.

A+

Re: Etanchéité d'une traversée de paroi piscine

par rpl
Jeu 30 Avr 2020 à 11:54

Merci Mr LAROCHE pour la réponse rapide .
A la place d'un mortier au sable fin hydrofugé puis-je mettre un mortier colle polyvalent de marque Proly Max 5024 que je possède ( colle a carrelages ) .

merci de me répondre .

Re: Etanchéité d'une traversée de paroi piscine

par laroche
Jeu 30 Avr 2020 à 14:15

Salut,

Désolé, je ne sais pas si ça peut le faire.
Par contre il faut impérativement un produit hydrofugé.

A+

Re: Etanchéité d'une traversée de paroi piscine

par rpl
Jeu 30 Avr 2020 à 16:33

Merci Mr LAROCHE .

Si quelqu'un sur le forum a une autre solution , je suis preneur .

avec mes remerciements .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 12 invités