Ma première PAC ... une Poolex qui fuit !!!!
On rêvait depuis quelques années de s'offrir une PAC afin de prolonger nos périodes de baignade.
Après de nombreuse lectures, j'ai décidé d'opter pour une PAC Poolex Silverline 9KW que j'ai commandé et reçu au premier jour du confinement. Après pas mal de travaux et de galères, avec entre autres passage de 3 murs intérieurs et un mur de façade de 50cm (grâce à une carotteuse Hilti) avec une distance local <-> emplacement de la PAC d'environ 15m (soit 32m de tuyau pression au total) et toutes les difficultés du monde pour récupérer 32m du tuyau pression, des coudes, des raccords, un disjoncteur courbe D 16A, une carotteuse, des colliers isophonique pour tube de 50, support de clim, etc ... Et toutes ces heures à calculer pour tomber pile poil, soigner ses collages, couper, poncer, décaper, coller ,percer, carotter, meuler, nettoyer ... devenir un expert en plomberie et en électricité. Au final tu attends sagement 24h après tes derniers collages pour vérifier la mise en eaux et là tu coupes la filtration, PAC éteinte (disjoncteur OFF) et tu ouvres les vannes pour faire circuler l'eau dans ta PAC et chasser l'air ... ta plus grande crainte étant d'inonder ton sous-sol si tu t'es planté dans tes travaux ... et au final tu t’aperçoit que ta PAC pisse de l'eau de partout !!! tuyau de condensat qui coule comme si c'était un robinet ouvert, en fait tout le châssis de la PAC est inondé
Je précise que les deux raccords de 50 (IN & OUT) de la PAC sont sec, donc l'eau rentre dans la PAC sans fuite et c'est bien à l'intérieur qu'il y a un geyser.
J'ai contacté le site web qui a ouvert un incident chez Poolex et je viens de recevoir leur réponse: ils me proposent d'ouvrir la bête pour faire moi-même un premier diagnostic
Oui je sais on est en période de confinement et il n'assure ni SAV, ni retour .. cool.
Je ne comprends pas comment on a pu me livrer une PAC qui n'a pas été testé !!!!
Après de nombreuse lectures, j'ai décidé d'opter pour une PAC Poolex Silverline 9KW que j'ai commandé et reçu au premier jour du confinement. Après pas mal de travaux et de galères, avec entre autres passage de 3 murs intérieurs et un mur de façade de 50cm (grâce à une carotteuse Hilti) avec une distance local <-> emplacement de la PAC d'environ 15m (soit 32m de tuyau pression au total) et toutes les difficultés du monde pour récupérer 32m du tuyau pression, des coudes, des raccords, un disjoncteur courbe D 16A, une carotteuse, des colliers isophonique pour tube de 50, support de clim, etc ... Et toutes ces heures à calculer pour tomber pile poil, soigner ses collages, couper, poncer, décaper, coller ,percer, carotter, meuler, nettoyer ... devenir un expert en plomberie et en électricité. Au final tu attends sagement 24h après tes derniers collages pour vérifier la mise en eaux et là tu coupes la filtration, PAC éteinte (disjoncteur OFF) et tu ouvres les vannes pour faire circuler l'eau dans ta PAC et chasser l'air ... ta plus grande crainte étant d'inonder ton sous-sol si tu t'es planté dans tes travaux ... et au final tu t’aperçoit que ta PAC pisse de l'eau de partout !!! tuyau de condensat qui coule comme si c'était un robinet ouvert, en fait tout le châssis de la PAC est inondé

J'ai contacté le site web qui a ouvert un incident chez Poolex et je viens de recevoir leur réponse: ils me proposent d'ouvrir la bête pour faire moi-même un premier diagnostic

Oui je sais on est en période de confinement et il n'assure ni SAV, ni retour .. cool.
Je ne comprends pas comment on a pu me livrer une PAC qui n'a pas été testé !!!!