Bonjour à tous,
J’avoue être en situation de désespoir.
Eau trouble et laiteuse également, rapide historique :
Achat de maison, piscine à l’arrêt totale durant je ne sais pas combien de temps (minimum 1 an et demi par déduction).
10 m3, piscine coque, pompe avec filtre à sable (ps : aucune connaissance en piscine il y a 30 jours mais confinement = internet est mon sauveur).
Bref, état de piscine au départ = marécage , vert olive, épaisse, petits vers rouge ...
ce que j’ai fais :
1. Épuisette + nettoyage bassin brosse
2. Égout de ce que je pouvais (en dessous de la buse d’aspiration, je ne peux plus vider)
3. Oxygène actif liquide 1 bidon (5L) Blue top puis un second quelque jours plus tard
(Et filtration évidemment). Floculant : 2 chaussettes espacées de 3 jours + robot automatique (qui a ramassé un peu de sable et du calcaire)
Résultat : eau bleu mais trouble et blanchâtre
Étape des contrôles : Ph beaucoup trop haut et TAC. > durant 2 jours : faire baisser le pH ok et TAC aussi
Analyse (avec bandelettes plus complètes) : pas de pb de stabilisant, chlore : 0.
Me voilà donc aujourd’hui à tenter de faire remonter le chlore pour tenter de nouveau le floculent. (Depuis 3 jours, j’ai mis 4 galets chaque fois de chlore rapide (j’ai un doute sur la date de péremption, produits récupérés avec la maison)
(Autre info : j’ai acheté un traitement détartrant pour le filtre à sable car vu la région (Var) ce ne serait pas étonnant qu’il Ne soit pas en forme mais je ne sais pas quand le mettre et si c’est dans le bon ordre finalement toutes ces actions. J’ai également fait 3 backwash depuis le début à différents moments)
Ne trouvant aucune boutique pour m’aider, merci par avance à toute personne qui pourra/prendra le temps de me conseiller.
