Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier pisicne

par Luce
Ven 23 Sep 2005 à 22:13

J'oubliais. Parait-il qu'il ne faut mettre un escalier acrylique avec une pisicne béton :?: Il ne faut pas mélanger les matériaux :?: Est-ce vrai ? Nous voulions un escalier balnéo et là aussi les avis divergent. Qu'en pensez-vous ?
Merci

par Bertrand
Sam 24 Sep 2005 à 07:17

La question n'est pas réellement sur le mélange des matériaux ... c'est plutôt un choix technique !
Personnellement, et pour les raisons suivantes, je pense que si tu fais béton il vaut mieux tout faire béton !
Escalier acrylique =
1. calage dessous, avec risque que ça bouge dans le temps si pas bien fait ou sol pas stable,
2. Décoloration de l'escalier pas toujours harmonieuse avec le reste (liner, notamment surtout le jour où tu le change !),
3. et baguette autour pour prendre le liner, pas du meilleur goût selon moi, toujours + source de fuites ... des fois qu'il n'y en ai pas assez comme ça :D !
4. Empêche chaînage total du bassin.

Bon choix !

par Luce
Sam 24 Sep 2005 à 12:50

Merci Bertrand.
Peux-tu me dire si dans un escalier béton on peut faire une balnéo, style mettre des buses efficaces ? Merci

par lapomme
Dim 25 Sep 2005 à 21:46

noyer des buses de balnéo dans un escalier béton c'est risquer car on n'y a plus accès.
De plus, se renseigner, mais sur les pièces balnéo (béton), souvent il n'ya pas de brides, donc pour le liner !!!

par Luce
Lun 26 Sep 2005 à 11:19

Merci à vous
Mais si je veux mettre du carrelage au lieu d'un liner c'est encore pire alors pour mes buses ? J'ai vu ta piscine Lapomme elle est vraiment bien. Dans ton escalier tu n'as pas de balnéo alors? Si vraiment je tiens à la balnéo il ne me reste que le spa... en plus ......!!!! :mm: Y aurait-il d'autres conseils pour allier balnéo et béton/carrelage ? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 11 invités