Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP!!!! installation volet hors sol abriblue

par manu06
Jeu 22 Sep 2005 à 20:59

j'ai acheté un volet hors sol abriblue avec coffre en bois exotique.
Piscine 10X5
Le coffre est positionné et scellé au sol, l'axe est à l'intérieur. Le volet est fixé par des sangles sur l'axe. Quand on a voulu tester, l'axe n'a fait qu'un tour ou deux..........et STOP!!!!!!!
Il parait que c'est le réglage de fin de course que l'on doit régler. Mais comment faire, maintenant pour yaccéder ????
et, est-ce vraiment suffisant pour enrouler la totalité du volet (longueur 10 m !!)
merci pour votre aide!!!

par manu06
Jeu 22 Sep 2005 à 21:44

Trop content d'avoir déjà une réponse, MERCI,
mais : la plaque se trouve sur l'axe, qui est DANS le coffre !
COMMENT y accéder ???
j'irai voir demain... en plein jour.
Et je n'hésiterais pas à Tel à ABRIBLUE!

par Pikaciotat
Lun 26 Sep 2005 à 11:30

J ai eu le meme probleme car j ai fait fonctionner le volet sans avoir mis toutes les lames!!du coup,il a pris la derniere lame que j avais posé comme fin de course!!!!
J ai du passer le bras à l intérieur du banc par dessous et dévisser une latte .
Ensuite,j ai pu avoir un acces à peut pres correct par dessus et j ai tourné,tourné,tourné..... et enfin,je suis arrivé au bout!!!!
ça fonctionne!!!
SI SI

par manu06
Mer 28 Sep 2005 à 22:32

OUF !!!!!!!!! aprés un samedi entier d'efforts, on y est arrivé. Comme Pikaciotat, et sur els conseils de Spa service on a tourné la vis en passant le bras sous le coffre.... Plutôt inconfortable. Mais, je n'ai pas dévissé de lame, donc pas évident d'atteindre la plaque bleue !
Bref, on a aussi tenté de tel à Abriblue..... pas de problème, si on a besoin de rien, ils sont là !
Sans rire, ils ne répondent qu'aux entreprises... POUR Les malheureux particuliers aux prises avec leur matériel : VOIR VOTRE PSICINISTE.
Nous, nous n'avons pas eu affaire à un psiciniste, mais à un simple (trés simple) commercial. or celui-ci n'a jamais monté un volet de piscine de sa vie !
Dernier conseil aux futurs acheteurs : faites installer le matériel par un pro, un vrai !

par Gavage
Mer 28 Sep 2005 à 22:42

Oui , Abrie Blue n'est pas responsable de ton "revendeur conseil".

volet banc bois

par riviera
Dim 02 Oct 2005 à 10:05

J'ai acheté sur internet un tel volet Abriblueà un prix très intéressant et service impec. Un peu plus compliqué pour transport vers la Suisse.
Pour la commande, il faut scrupuleusement mesurer la largeur de la piscine niveau eau tous les 2 m.
l'installation est facile bien que la notice soit :D ristret. Pour le réglage de début-fin de course, il faut enlever la latte centrale fixée par une vis visible.
Le système fonctionne très bien (déjà > 100 mouvements).
J'ai déplacé la clé vers le tableau central...encore une fois il faut bien interpréter la notice.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités