Piscine en pointe de diamant : quel revêtement choisir ?
J'ai un projet de construction pour une piscine en pointe de diamant avec volet immergé à coffre sec, marche périphérique, escalier d'angle et ... "banquette". La forme de la piscine est relativement complexe. Voici un croquis:

J'avais à peu près ce type de piscine dans ma maison précédente et nous aimions bien la marche périphérique. Cette piscine était construite traditionnellement : parpaings, béton, enduit. A l'usage, l'enduit n'était pas étanche et nous l'avons fait recouvrir de gel-coat (résine polyester+gelcoat). Cela fonctionnait bien, mais le gel-coat est quand même sacrément chimique et a tendance à être attaqué au bout de quelques années, il peut s'en dégager un peu dans l'eau.
Pour le nouveau projet, je repars à priori sur une construction traditionnelle en parpaings+béton. Le traitement de l'eau se ferait au sel par électrolyseur.
Et voici ma question : quel revêtement choisir pour le nouveau projet ?
-enduit en "béton ciré" (aussi appelé "micro-béton" ?) ?
-autre enduit étanche ? Si oui, lequel ?
-PVC armé ? Si oui, à quoi faut-il faire attention (épaisseur, ....) ?
-Liner ?
-Gel-coat ?
-autre ?
Et question subsidiaire: sera-t-il possible de passer après coup sur du PVC armé si à l'usage l'étanchéité pose problème (je me pose la question des pièces à sceller et des brides) ?
Un grand merci pour vos réponses !

J'avais à peu près ce type de piscine dans ma maison précédente et nous aimions bien la marche périphérique. Cette piscine était construite traditionnellement : parpaings, béton, enduit. A l'usage, l'enduit n'était pas étanche et nous l'avons fait recouvrir de gel-coat (résine polyester+gelcoat). Cela fonctionnait bien, mais le gel-coat est quand même sacrément chimique et a tendance à être attaqué au bout de quelques années, il peut s'en dégager un peu dans l'eau.
Pour le nouveau projet, je repars à priori sur une construction traditionnelle en parpaings+béton. Le traitement de l'eau se ferait au sel par électrolyseur.
Et voici ma question : quel revêtement choisir pour le nouveau projet ?
-enduit en "béton ciré" (aussi appelé "micro-béton" ?) ?
-autre enduit étanche ? Si oui, lequel ?
-PVC armé ? Si oui, à quoi faut-il faire attention (épaisseur, ....) ?
-Liner ?
-Gel-coat ?
-autre ?
Et question subsidiaire: sera-t-il possible de passer après coup sur du PVC armé si à l'usage l'étanchéité pose problème (je me pose la question des pièces à sceller et des brides) ?
Un grand merci pour vos réponses !