autoconstruction 7x3,5 bloc polystyrène et mur filtrant
7 x 3.5 fond plat 1m50 escalier d' angle en bloc poly avec mur filtrant gs 14 avec electrolyseur
Le projet à commencé début 2019. terrassement en janvier, (par la famille) grignotage d' un rocher début février.
J' ai de la chance je suis sur un terrain très drainant (ancienne sablière) composé de sable et de "tuffe".
par contre quelque fois on tombe sur des gros cailloux de calcaire. cette fois 2m50 de long, 1m50 de large et 90 cm d' épais grignoté par un ami a la pelle 10t en a peine 40 minutes..) le rocher ainsi découpé va être intégré au côté du bassin par une liaison avec les margelles.
Ensuite préparation du terrain, cailloux, coffrage sur l' arrière, mise en place des fers diam 10 coudé tous les 25cm que j' avais préalablement soudés a 2 barres horizontales pour ne pas que ça bouge. mise en places des distanciers et du treillis soudé st25 cs D7.
Puis coulage de la dalle 17 cm au final de BAP c25/30 XF D10 S5. Coulé en 30 minutes, débulleur puis produit de cure BASF masterkure hyper éfficace...j' avais hésiter a couler avec du béton "standard" car je n' avais jamais coulé d' auto-plaçant et pour le budget mais maintenant je ne regrette vraiment pas. c' est lisse et surtout je n' ai même pas un mm de faux niveau sur la longueur. vraiment super
La dalle seiche depuis environ 10 jours, je commence a monter les blocs avec les fers horizontaux a sec pour voir le niveau et l' équerrage. Je pense que je vais remplir les 2 première rangées puis les 3 suivantes avec le mur filtrant.