Joint mosaïque piscine, étanchéïté
J'ai besoin de vos conseils..
Les joints de mosaïque de ma piscine (8 x 4) sont fatigués et le bassin à une fuite (environ 10 cm de perte en 1 semaine, même avec une eau froide).
Je compte donc refaire l’étanchéité dans un premier temps, puis on verra si le problème de fuite est réglé.
J'ai vidangé le bassin hier et j'ai passé le nettoyeur haute pression (sans y aller comme un bourrin bien sûr ).
Les joints des escaliers sont complètement vidés:
Par contre les joints du reste du bassin sont à moitié carreau, manque environ (2mm):
J'ai vu qu'on pouvait passer de l'acide dilué pour creuser les joints, mais ça m'embête car le fond étant en pente et la bonde de fond n'ayant pas été correctement placée, l'eau ne s'évacue pas totalement (il reste toujours 1m cube qui ne s'évacuent pas!).
Donc soit je ne refais les joints que sur l'escalier et dans les petits endroits ou ils sont abimés, soit je refais tout le bassin.
Pensez-vous que 2 mm de joints ça puisse tenir si je refais tout le bassin?
Des conseils sur un produit?
Autre question, j'aurai voulu retirer les brides autour des refouleurs, skimmers et projecteur pour refaire proprement le joint silicone... je peux ou ça craint?
Vous savez avec quel outil on retire la bride du refouleur?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!!
Adrien