Avant de poster un nouveau sujet,
Recherchez dans nos dossiers piscines et spas, Lisez la FAQ, Déjà une réponse ?

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

placement de la pool terre

par lio63
Dim 30 Sep 2018 à 18:45

bonjours a tous, je suis le petit nouveau exusez moi si tout n'est pas parfait ds ma demarche pour poster une question
voila , j'ai acheté une piscine hors sol de puis 2 ans, avec un bloc skimmer qui se pose sur la piscine sans percer le liner ( piscine water clip ) mais depuis l'an dernier deja je vois que mon bloc skimmer est piqué de partout avec une corrosion blanche, j'ai de suite appelé le vendeur et lui demandé ce qu'il se passait , il m'a parlé de pool terre et que la corrosion devait venir de la car en 2016 lors de l'achat, on m'a fournie une notice de 2015, qui ne stipulait pas la pose d'une pool terre, bref tout est pour ma pomme. mais je compte bien mettre cette pool terre qui doit se mettre entre la pompe et le filtre si j'ai bien lu sur ce forum., je possede une terre a 1 metre relié a ma maison ,cette derniere se trouve a environ 20 metre de la piscine et le piquet de terre de la maison aussi
mes questions sont: puis je utiliser cette terre pour relier la pool terre si je la place entre le filtre et la pompe
puis je mettre la pool terre juste avant le retour a la piscine en sortie du chauffage solaire que j'ai installé ,ds ce cas elle se trouverait a 1 metre de la piscine?
est t il possible de mette 1 pool terre sur le tuyau aspi et sur le tuyau retour sur la descente du skimmer a 50 cm de la piscine et de relier le tout a un piquet situé a 1 metre de la piscine ?
je vous remercie pour vos réponses,
cordialement
lionel

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités