Filtre trton TR 60 remplacement du sable
je souhaiterais avoir des informations pour le remplacement du sable pour ce filtre car le mien ne filtre rien .
Pouvez -vous me dire s'il y a des astuces ou trucs à ne pas faire ?
Merci
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Filtre trton TR 60 remplacement du sable
Re: Filtre trton TR 60 remplacement du sable
LuluDu31 a écrit:PPS : conseil mettre du verre filtrant plutôt que du sable, ça ne colmate pas, durée de vie plus longue, filtre bien plus fin, plus confortable au global, et si c'est un triton1 - non clearpro, possible aussi de mettre de la zeolite qui sera encore meilleure mais risque de colmatage et demandera un remplacement plus tôt que du verre et des backwash un peu plus fréquents.
LuluDu31 a écrit:Itow arrête de pourrir chaque topic.
T'es vraiment lourd. Tu peux créer un fil sur le seul sujet qui te tient à coeur et ainsi la discussion aura du sens.
Ici c'est changement de sable le topic.
LuluDu31 a écrit:Relis sa question... et le titre aussi, ok?
itow a écrit:LuluDu31 a écrit:Relis sa question... et le titre aussi, ok?
j'ai beau relire le titre et la question, je ne penses pas être hors sujet!! ou est il écrit qu'il veut remplacer à nouveau par du sable?
Tu préconises du verre et moi de la zéolite en remplacement du sable, damien est assez grand pour prendre sa decision, à condition de ne pas donner d'infos erronées de ce type:
"et si c'est un triton1 - non clearpro, possible aussi de mettre de la zeolite qui sera encore meilleure mais risque de colmatage et demandera un remplacement plus tôt que du verre et des backwash un peu plus fréquents! " 4 erreurs dans la même phrase, ça fait beaucoup, non?
laroche a écrit:Salut,
Hydro66, l'a déjà clairement dit : il peut aussi y avoir colmatage avec la zéolithe, notamment avec des eaux calcaires.
laroche a écrit:Salut
Tu es peut être dans un cas particulier : ni toi, ni moi, ne sommes en mesure de pouvoir l'affirmer au vu de notre 'petite' expérience, par contre un pro avec grosse expérience est plus à même d'en juger. Hydro66 et les autres n'ont fait que signaler que le risque de complications dans ta configuration est plus important, pas qu'il est systématique.
Pour ce qui est du problème de fond, il parait évident à tous qu'une filtration adaptée à chaque situation concours indéniablement à l'obtention d'une eau de qualité, mais elle ne se suffit pas à elle seule.
A+
Damien3807 a écrit:Je l'ai remplacé par du verre plus tôt efficace mais mon eau tourne toujours.![]()
Damien3807 a écrit:Pour le moment, ma piscine est légèrement trouble mais elle s’améliore d'heures en heures.
itow a écrit:Damien3807 a écrit:Pour le moment, ma piscine est légèrement trouble mais elle s’améliore d'heures en heures.
ça finira par s'éclaircir mais le temps de filtration est aussi fonction du filtrant mis en place dans le filtre et pour la zéolite, compter 1/3 de la température soit 10h pour 30° par rapport au sable 1/2 de la température soit 15h pour 30°.
le verre doit être situé entre ces deux temps.
LuluDu31 a écrit:Pure spéculation, tout dépend du volume bassin, débit de pompe ainsi que d'autres paramètres tels que climat/amplitude des températures, présence d'une couverture ou non, beaucoup de baigneurs ou pas, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 5 invités