Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification Piscine Cristaline

#37432 par sc
Mar 06 Sep 2005 à 13:42

Oui, je sais, ça va en faire bondir plus d'un de parler de Cristaline. :roll:

Mais j'ai quelques questions et pas trouvé les réponses sur le forums. :wink:


1 - Modification Skimmer et refoulement :shock:

Les piscines Cristaline sont fournies avec un bloc en plastique qui fait les 2, et que je trouve inesthétique et pas facile d'accès.
Je souhaiterais pour ma part, découper les parois, pour mettre un vrai skimer et des vrais buses de refoulement et prise robot, ainsi que des spot d'éclairage.
Qui a déjà fait ce genre de modif et pourrais me donner des infos et conseils.

2 - Hivernage :shock:

L'hiver arrivant, je commence à regarder pour une bache. Mais mon soucis est que sur les Cristaline, il n'y a pas de skimer de paroi pouvant servir de "trop plein". donc le soucis que je me pose, c'est que si je met une bache avec grille, toute l'eau de pluie ou de neige fondue va me remplir lapiscine, et me la faire déborder.
Comment faites vous pour ceux qui ont une Cristaline ?
De plus, pour intégration dans mon extérieur, je cherche une bache verte pour piscine diam 4.60 margelle à margelle en hexagonale. A part faire faire sur mesure, je trouve pas. :?

Merci de vos conseils. :lol:

#37688 par sc
Mer 07 Sep 2005 à 22:29

Petit Up :!:

Personne pour répondre au point 2 parmis les propriétaires de Cristaline ?

Le point 1 parrait il si farfelu que cela ?

#37719 par Bea13
Jeu 08 Sep 2005 à 09:50

Salut sc!

Nous avons nous aussi une piscine cristaline et nous avons nous aussi pensé à découper les parois (je pense que c'est réalisable en achetant des skimmers adaptés).

Deux points nous ont arrêtés :

Premièrement, il est bien précisé sur la notice que toute modification de la structure annule la garantie. Donc, y faire un trou, c'est s'assurer de ne plus être couvert par Cristaline. Vu les problèmes rencontrés par certains, je pense que ce n'est pas conseillé!! :?

Deuxièmement, nous n'avons pas trouvé comment contourner le problème du feuillard. Une découpe entre 2 serait je pense trop étroite et il est hors de question d'en supprimer un sans prendre le risque de fragiliser énormément la structure.

Pour la bâche, nous avons pris une bâche d'hivernage de la marque Carrefour avec évacuation d'eau au centre. Elle est noire et nous ne l'avons pas encore utilisée donc, je ne peux pas te dire si elle est bien.

Et pour le trop plein, ben chez nous, ça débordera je pense! Nous n'avons rien prévu pour ça.

Voilà, si tu as d'autres questions...

Bon courage.

#37722 par sc
Jeu 08 Sep 2005 à 10:23

Merci Bea. :wink:

Bea13 a écrit:Salut sc!

Nous avons nous aussi une piscine cristaline et nous avons nous aussi pensé à découper les parois (je pense que c'est réalisable en achetant des skimmers adaptés).


Ca me rassure. :lol: Je pensais etre le seul à avoir des idées farfelues.

Premièrement, il est bien précisé sur la notice que toute modification de la structure annule la garantie. Donc, y faire un trou, c'est s'assurer de ne plus être couvert par Cristaline. Vu les problèmes rencontrés par certains, je pense que ce n'est pas conseillé!! :?

Je pense pareil, mais je me dis que vu les problèmes de prise en compte de Cristaline pour les garanties, le jeu en vaut peut être la chandelle. En plus, si juste la taille d'une découpe de Skimmer et d'un trou de refoulement fragilise la structure (j'ai le dernier modèle, avec les panneaux entiers), je m'inquiète pour les 9 prochaines années. :? Les autres fabricants ont bien des découpes. :roll:

Pour la bâche, nous avons pris une bâche d'hivernage de la marque Carrefour avec évacuation d'eau au centre. Elle est noire et nous ne l'avons pas encore utilisée donc, je ne peux pas te dire si elle est bien.

Et pour le trop plein, ben chez nous, ça débordera je pense! Nous n'avons rien prévu pour ça.

Des avis pour les baches, et le trop plein d'autres personnes ayant des Cristaline ?

#37781 par onyx
Jeu 08 Sep 2005 à 15:59

Chacha a écrit::D

Un tuyau d'arrosage en siphon pour le trop-plein, c'est ce que je fais et je roupille tout l'hiver comme une marmotte !!!

!!! :!: :shock: :lol:



...sauf que les marmottes n'ont pas besoin de syphon pour évacuer le pastis de l'été!...

#37785 par sc
Jeu 08 Sep 2005 à 16:07

Je t'appelerais alors pour le trop plein !!!!!!!!!!!!!!!

#37786 par onyx
Jeu 08 Sep 2005 à 16:10

[quote="Chacha"]:D


J'éponge l'excédent, moi, Monsieur !!!!! :lol:

..La piscine de chacha :la seule où ,si vous buvez la tasse, chacha vous fournit l'alcootest pour repartir...

...le PH de sa piscine :51

#37789 par sc
Jeu 08 Sep 2005 à 16:14

Je comprend qu'après votre réponse constructive, vous preniez une pause apéro,mais le soucis, c'est que j'ai du louper des posts.

:roll:

Votre grande connaissance n'est certes pas à remettre en cause, et c'est bien pour cela que nous aimerions (nous les Newbies) faire appel à vos talents nombreux et variés dans la joie et la bonne humeur. :lol:

:wink:

#37796 par sc
Jeu 08 Sep 2005 à 16:26

Plusieurs avis étant toujours plus constructifs, et plusieurs personnes ayant des Cristaline, tu admettras que les réponses peuvent interesser plusieurs personnes. :wink:

Re: Modification Piscine Cristaline

#637654 par josa
Mer 08 Mai 2013 à 11:10

Bonjour possedant une cristalline j envisage de monter un skimmer (donc de faire un trou entre la margelle et la premiere barre metallique )
recherchant sur des forums je suis tombe sur ceci (cidessous)
depuis avez vous reussi a monter un skimmer sur piscine cristalline
et quel est le resultat
Merci d avance




1 - Modification Skimmer et refoulement :shock:

Les piscines Cristaline sont fournies avec un bloc en plastique qui fait les 2, et que je trouve inesthétique et pas facile d'accès.
Je souhaiterais pour ma part, découper les parois, pour mettre un vrai skimer et des vrais buses de refoulement et prise robot, ainsi que des spot d'éclairage.
Qui a déjà fait ce genre de modif et pourrais me donner des infos et conseils.

2 - Hivernage :shock:

L'hiver arrivant, je commence à regarder pour une bache. Mais mon soucis est que sur les Cristaline, il n'y a pas de skimer de paroi pouvant servir de "trop plein". donc le soucis que je me pose, c'est que si je met une bache avec grille, toute l'eau de pluie ou de neige fondue va me remplir lapiscine, et me la faire déborder.
Comment faites vous pour ceux qui ont une Cristaline ?
De plus, pour intégration dans mon extérieur, je cherche une bache verte pour piscine diam 4.60 margelle à margelle en hexagonale. A part faire faire sur mesure, je trouve pas. :?

Merci de vos conseils. :lol:[/quote]

Piscine Cristaline

#637662 par josa
Mer 08 Mai 2013 à 12:12

josa a écrit:Bonjour possedant une cristalline j envisage de monter un skimmer (donc de faire un trou entre la margelle et la premiere barre metallique )
recherchant sur des forums je suis tombe sur ceci (cidessous)
depuis avez vous reussi a monter un skimmer sur piscine cristalline
et quel est le resultat
Merci d avance




1 - Modification Skimmer et refoulement :shock:

Les piscines Cristaline sont fournies avec un bloc en plastique qui fait les 2, et que je trouve inesthétique et pas facile d'accès.
Je souhaiterais pour ma part, découper les parois, pour mettre un vrai skimer et des vrais buses de refoulement et prise robot, ainsi que des spot d'éclairage.
Qui a déjà fait ce genre de modif et pourrais me donner des infos et conseils.

2 - Hivernage :shock:

L'hiver arrivant, je commence à regarder pour une bache. Mais mon soucis est que sur les Cristaline, il n'y a pas de skimer de paroi pouvant servir de "trop plein". donc le soucis que je me pose, c'est que si je met une bache avec grille, toute l'eau de pluie ou de neige fondue va me remplir lapiscine, et me la faire déborder.
Comment faites vous pour ceux qui ont une Cristaline ?
De plus, pour intégration dans mon extérieur, je cherche une bache verte pour piscine diam 4.60 margelle à margelle en hexagonale. A part faire faire sur mesure, je trouve pas. :?

Merci de vos conseils. :lol:
[/quote]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités