Bonjour Mr B...t ( drosx)
Je reconnais là vu la photo que c'est le spa que je vous ai vendu, le modèle Vancouver.

Comme énuméré plus haut sur ce forum et par téléphone l'autre jour avec vous même il est impératif de se doucher avant avec un savon neutre et non se rincer sous la douche pour éliminer les crèmes et autres produits corporel...
Bien refermer le spa avec sa couverture pour éviter toutes autres contaminations extérieures. (insectes, feuilles ect....)
La mousse provient aussi que votre eau qui contient un PH trop élevé....
Le mieux est de vider votre spa, repartir sur des bonnes bases, régler le Ph avant désinfection, une fois réglé entre 7,2 et 7,4 ( avec du ph + ou - suivant votre résultat ), ajouter 100 ml de numéro 1 et 2 d'O-care, puis une cuillère à café de poudre désinfectante fournit avec le kit, moteurs en fonctionnement pour bien diluer le tout.
Nettoyez vos filtres une fois par jour pendant 3 ou 4 jours puis une fois par semaine, le nettoyage se fait avec le pistolet de tuyau d'arrosage, le filtre qui se trouve le plus près du panel Spatouch sera toujours plus sale que le deuxième qui est dédié aux pompes de massage.
Effectuez une filtration de 8 h à 16 h et une deuxième de 20h à 4 heures du matin (si cela n'est pas le cas....)
Vous pourrez toujours acheter un deuxième jeu de filtre micro-ban afin de les intervertir.
Si vous voulez faire un choc il faut toujours utilisé un chlore non stabilisé avec O-care et en mettre très très peu.
Il ne faut pas oublier que O-care contient aussi une sorte de floculent permettant de coller la saleté aux filtres
Une question, avez-vous bien rempli votre spa avec l'eau de la ville? il ne faut jamais prendre une eau d'un puits, de pluie ou d'un adoucisseur
O Care
Dispose d’une composition chimique basée sur des sels minéraux. Il fonctionne en deux étapes :
Il empêche la formation du Biofilm (qui renferme 80% des bactéries
du Spa), en le décrochant et en l’ouvrant.
Il désinfecte avec le PCH (chlore non stabilisé à base d’hypochlorite de calcium). La molécule de chlore peut pénétrer le biofilm précédemment ouvert et assurer une désinfection beaucoup plus efficace.
Certainement que votre spa contenait un peu de bio film dû aux essais en usine et que, o-care à décollé.
Ô-care et peu être un peu cher mais vous garantira toujours une belle eau et sans odeur, et s'occupera de tenir vos canalisations toujours propres. Vous n'aurez pas de soucis de décoloration des coussins ou autres désagréments dus à des surdosages ou à des produits trop corrosifs.
https://www.youtube.com/watch?v=52TDHZY4lAohttps://www.youtube.com/watch?v=Z349S6vrCNsO- care est plus cher qu'un traitement classique comme le brome ou oxygène actif mais a bien plus d'avantages, croyez moi... Rien que pour vos enfants, le fait de mettre jusqu'à près de 80% de produits désinfectant en moins est un grand avantage.
https://www.spa-groupelespadon.com/prod ... -care.htmlTenez moi au courant si vous avez encore des soucis avec votre eau, je suis là aussi pour ça...