Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage avec abri piscine

par _flo_
Sam 03 Sep 2005 à 15:49

Bonjour ,je viens de faire l'acquisition d'un abris bas :P (d'occasion)et je voudrais savoir pour l'hivernage :

il marque faire tourner la pompe 2 heures par jours ,ok mais si on a une période de grand froid!!!! que faut -il faire :?: :?: :?:
merçi

par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 16:04

bonjour,
on arrête tout! je ne fais jamais tourner la pompe l'hiver l'eau ne risque pas de verdir.
Comment est il cet abri? coulissant?

par _flo_
Sam 03 Sep 2005 à 17:13

c'est un ** abris piscines ** coullissant et qui se lève et toi tu fais comment :?: :?: :?:

par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 17:19

moi j'arrete tout en octobre, je bache et je découvre tardivement en mai.
Je n'ai pas d'abri pour l'instant, je suis en phase de recherche pour le printemps prochain.J'ai plage et margelles à refaire (11ans et mal posées au départ) avant de mettre un abri. Comment as tu fait pour en avoir un d'occasion et qui soit adapté à la dimension de ta piscine? Sinon qd j'aurai un abri je ferai tourner plus tard en fin de saison et plus tôt en début d'année mais j'arreterai en hiver.

par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 17:25

j'ai lu ton message sur mon post. super cet abri à ce prix car j'ai un devis de 11500 euros pour le même! 2 trappes et les 2 pignons démontables et systeme antigouttes. bonne affaire!!!! en comparaison du fixe d'occad à 5000 euros que le piscinier me propose!!!

par _flo_
Sam 03 Sep 2005 à 17:26

Il est pas adapté, il est plus grand , donc c'est mieux ,les petits peuvent laisser les jouets sur la plage ,elle est en bois ,c'est abrité ,je l'ai trouvé sur paru vendu ,et il faut pas hésiter surtout que là ,c'était des personnes agées avec de gros problèmes de santé qui s'en séparé .Par contre il faut pas oublié le transport car on la trouvé a 200km de chez nous ,et heureusement qu'on a eu le possibilité d'avoir un camion :P

par _flo_
Sam 03 Sep 2005 à 17:29

re ,il dise justement de faire tourner la pompe pour éviter l'eau verte :!: :?: :idea:

par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 17:29

bonne affaire effectivement! fallait pas hésiter! et plus grand c'est encore mieux!

par _flo_
Sam 03 Sep 2005 à 17:31

je pense aussi :P :P

par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 17:46

j'ai regardé paru-vendu, effectivement il y a 3 annonces de revente d'abris ** abris piscines ** , mais tous trop petits!!! je n'aurais pas pensé qu'il y avait ce type de revente! à suivre!

gel

par bazon
Mar 06 Sep 2005 à 08:50

Bonjour.
pour éviter le gel il doit exister un systéme comme pour les chaudieres anti gel qui m'est en marche la pompe pendant un certain temps

par _flo_
Mar 06 Sep 2005 à 08:52

La ,je sais pas ,mais tout doit dépendre des températures :P a mon avis cette année on vas enlever la pompe au cas ou :!: :!:

hors gel

par cb84
Mar 06 Sep 2005 à 09:04

Il faut faire tourner la piscine au petit matin entre 5 et 7 (c'est le moment le plus froid)

et éventuellement coupler avec un coffret hors gel

De toute facon en dessous de 15°C il n'y a pas de formation d'algues, c'est juste pour éviter les glaçons dans la piscine.

Bien qu'avec un abri bas, ça ne doit pas arriver souvent

par _flo_
Mar 06 Sep 2005 à 09:10

Je te remercie ,je savais pas que sa exister le coffret hors gel ,nous on habite en auvergne est généralement on bas toujours les records été comme hivers :!: :!: :!: le coffret hors gel ,tu le trouve ou :?: :?: merci :D

hivernage avec abri

par jeanlippe
Mer 07 Sep 2005 à 20:25

Salut, Pas de problème avec un abri, il faut faire fonctionner la pompe une à deux heures par jour. Tu peux voir ma réponse donnée sur ce forum. voici le lien

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... html#37539

:lol: :wink:

par _flo_
Jeu 08 Sep 2005 à 08:40

Je te remercie,tu as recouvert le skimmer ,nous on se pose la question car il est plus grand que la piscine et si on recouvre le skimmer quand on voudrat vider le panier il faudrat a chaque fois ouvrir l'abri c'est pas super pratique ,on m'a dit qu'il exister des produit que l'on mettait dans la piscine pour le hors gel ,tu en met :?: :?: Nous ici ,l'hivers ,il peu étre trés froid comme pas du moins 15 sa arrive :?

par _flo_
Jeu 08 Sep 2005 à 13:59

on :!: :!: :!: besoin de :idea: :idea: :idea:

par _flo_
Jeu 08 Sep 2005 à 14:57

c'était pas méchant :cry: les on ,je les aiment bien :D

par jeanlippe
Jeu 08 Sep 2005 à 19:27

Ma piscine est une blockid de 10x5 + l'escalier ce qui fait 11,5m x 5m, l'abri est un "** abris piscines **" qui fait 12x5,5. Il pose sur les margelles latérales et recouvre l'escalier et les accès des skymmers. L'hiver passé, il a gelé à - 10° (si pas moins) pendant plusieurs jours, malgré le détecteur de gel (qui ne c'est pas déclenché) j'ai surveillé l'eau tous les jours, je n'ai pas eu de problèmes de gel, le dôme était recouvert de givre, la condensation, à l'intérieur, n'a pas gelé. En faisant fonctionner la pompe quelques heures par jour (2x1h) pour faire geler une masse d'eau de prés de 80.000L, il faut qu'il gel très fort et pendant longtemps. Cela dit, c'est ma façon de voir les choses (expérience d'une année)

par Etienne88
Jeu 08 Sep 2005 à 20:56

Je pense qu'il faut surtout que l'eau soit en mouvement pour ne pas geler en surface. D'où la nécessité de laisser tourner la pompe pendant les heures les plus froides, au lever du jour par exemple. Je ne crois pas qu'un grand volume d'eau vous mette à l'abri, un lac gèle en quelques jours à seulement -10C°, en 15 jours l'épaisseur de glace vous permet de vous promener dessus en toute sécurité :)
Etienne88

par _flo_
Jeu 08 Sep 2005 à 21:22

voila ,maintenant, j'ai un doute :idea: en faite il faut vérifier que l'eau de la piscine soit pas trop froide et faire tourner la pompe 2 heures minimun ,et pas grand froid ,enlever la pompe :D et pendant l'hivers vous mettez des produits :?: :?: :?: merci :P

par _flo_
Ven 09 Sep 2005 à 08:27

Merçi ,@ tous ,pour tous ses renseignements :D :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités