Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis
Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance enfin dans les démarches pour la construction d'une piscine.
Seulement voilà, tout n'est pas si simple

Tout d'abord nous n'arrivons pas à savoir ce qui est le mieux entre une coque et une maçonnée. Il y a des critiques négatives et positives pour chacune des 2 formules !!!
Nous savons par contre que nous voulons une piscine 9x4 avec un fond descendant allant d'environ 1m à 1m90.
Notre budget est de 30 000 € pour la piscine prête au bain (incluant : le terrassement avec évacuation des terres, la piscine avec Bonde skimmer puit de décompression etc., tous les raccordements, un électrolyseur au sel, un régulateur de Ph, une PAC et une plage de 60m²)
Et 10 000€ pour un abri bas télescopique avec rail.
Concernant les coques, pour le moment nous sommes en attente d'un devis pour la coque Florida2 d'Ibiaaaaa, d'un autre pour la coque Kryptonite d'Allianceee et enfin un autre de Mon de Praaaa pour la coque Deep975 (notre préférée en terme de profondeur et d'escaliers).
Concernant les maçonnées, nous attendons également un devis de chez Aquilussss et nous en avons déjà reçu deux. Un de chez Desjoyauxxx à un prix complètement exorbitant

Concernant les abris, notre choix s'est porté vers un abri bas sur rail mais il y a beaucoup de distributeur et il n'est pas facile là encore de faire la part des choses.
Pour le moment nous avons un devis Desjoyauxxxx (très convenable par rapport à la piscine ! pour un prix de 10 775€ pour le modèle prestige 5 éléments et 10.51x5.80 et un devis 14 329€ chez Véranda Rideauuu pour un ELLIPTIK 10.42x4.68 trop cher pour nous
Je n'ai pour le moment absolument rien négocié. Je sais qu'il existe plein de fournisseur comme Abrideaal Abrisuddd EC Créationnn Pollabriii je veux bie vos conseils et retour d'expérience.
Vos avis concernat la coque ou la maçonnée seront les bien venus.
Vos retour sur la marque Mon de Praaa également
Merci d'avance