Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils achat robot

par bwana
Sam 27 Aoû 2005 à 15:02

Bonjour,
qui connait et a vu a l'oeuvre le dolphin 2001?
Quel robots faut il éviter,(je n'ai pas de surpresseur)?
merci
:?:

par Gavage
Sam 27 Aoû 2005 à 15:12

Robot à éviter : ben le dolphin.

tu as quel budget et quel piscine ? le zodiac G4 , pas trop cher, et super efficace.

Hayward a une tres jolie gamme aussi

par barr
Sam 27 Aoû 2005 à 16:57

avec un peu de recul, je dirai que vu le prix et la fiabilité des robots electriques, il vaut mieux un bon robot fonctionnant avec surpresseur style viper ou phantom de hayward ou un polaris.
Sinon dans la série baracuda, y a du bon aussi.....

robot

par bwana
Dim 28 Aoû 2005 à 10:34

Merci pour déconseiller le dolphin mais pourquoi en fait as-tu des détails stp
merci
Pour autre chose que robot: je n'ai pas de surpresseur...pas de prise balai...Alors il faut que je choisisse un robot quand même ,
Un poisson aspirateur de fond ça n'existe pas?
MARIANNE

ZODIAC G4

par bwana
Dim 28 Aoû 2005 à 10:36

J'ai trouvé le zodiac sweepy m3,1649€, sur internet, mais pas le g4 atu une description sur un site?
Merci
MARIANNE

ROBOT

par bwana
Dim 28 Aoû 2005 à 11:03

pOUR BASSIN 9.5 * 4.5 +1.5 ESCALIER ROMAN, LINER.
J'ai trouvé le zodiac g4 mais utlilisation avec surpresseur.
SUR piscine-online.com, j'ai trouvé beucoup de robots mais comment faire le tri?j'aurai voulu trouver des comparatifs d'utilisateurs...Quelqu'un sait ou trouver?
Merci
marianne

par Pat 37
Dim 28 Aoû 2005 à 11:21

bien le sweepy, tu peux y aller les yeux fermés, je viens de sortir le mien de l'eau en le félicitant du bon travail qu'il vient de faire. (hé oui pastis et soleil, et je délire).

par lionel13112
Dim 28 Aoû 2005 à 12:22

Entierement d'accord avec pat 37 pour le sweepy, moi j'ai un patriote gp de chez zodiac qui est en faite le sweepy.

Je l'ai encore utilisé hier matin, resultat impécable, acquisition faite il y a deux ans;
Aucun soucis pour le moment

par Gavage
Dim 28 Aoû 2005 à 14:51

+1 Pour le Zodiac electrique qui a 5 ou 6 noms différents sur le marché.
Achete le plutot chez un revendeur avec son magasin et tout, en cas de SAV c'est plus facile

Choix d'un robot

par leco
Lun 29 Aoû 2005 à 08:30

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je recherche un robot efficace pour ma piscine 10x5 avec escalier de coin et je n'ai pas la possibilité d'installer un surpresseur sans grosses modifications.
Au départ j'étais parti pour acheter un Dolphin (bien moins cher chez piscine.com que chez le revendeur où j'ai pris mes composants de piscine) mais en relisant les différents commentaires sur le forum, j'ai abandonné Dolphin au profit de Zodiac.
La raison principale est d'avoir un service après-vente sur lequel on peut compter (revendeur ou société qu'on peut facilement contacter) et des pièces à prix correct. J'ai pris contact avec Zodiac Europe où j'ai eu un bon accueil et de bon conseils (adresses de revendeurs, fonctionnalité du robot , accessibilité pièces de rechange...). Là ils m'ont indiqué qu'ils sont en litige avec piscine.com car ceux-ci n'assureraient pas le service après-vente (info ou intox ? ils veulent certainement protéger leurs revendeurs au niveau du prix de vente, ce qui est logique).
Suivant les contacts que j'ai eu, dans le Nord, les piscinistes vendent en général un ou deux modèles de robot autonome, mais ne font pas toute la gamme. Le revendeur que j'ai contacté vend le Cybernaut de chez Zodiac, il m'assure une révision annuelle pendant les 2 ans de gararntie et le prêt d'un robot si le mien tombe en panne. Je pense aller l'acheter cette semaine. J'espère que cette info pourra vous servir.

par Maxdiavin
Lun 29 Aoû 2005 à 08:36

zweepy, impeccable, juste qu'il ne ramasse pas les glands, mais les stocke sous lui, les laissant tous à la même place quand il termine, suffit alors de les récupérer à l'épuisette...

Re: ROBOT

par barr
Lun 29 Aoû 2005 à 08:40

bwana a écrit:
pOUR BASSIN 9.5 * 4.5 +1.5 ESCALIER ROMAN, LINER.
J'ai trouvé le zodiac g4 mais utlilisation avec surpresseur.



ah bon! c'est nouveau ça, le G4 avec surpresseur :?: :?:

zodiacg4

par bwana
Lun 29 Aoû 2005 à 14:18

Pour barr je crois avoir vu ça sur la qamme zodiac, une prise balai avec surpresseur, c'est pas ça?
De toute façon je viens de voir les posts , je vais voir pour le sweepy, je pense.Je cherche un revendeur zodiac dans oise ou val d'oise.
Merci a tous pour vos conseils.
Marianne

robot

par bwana
Mer 31 Aoû 2005 à 07:03

j'ai trouver un revendeur zodiac à osny (95), il assure les réparations...

Demande d'avis sur Robot

par Anne-Laure
Jeu 01 Sep 2005 à 21:50

On nous propose deux robots différents : le Zodiac Indigo et le Robotech 1502.
On nous dit que la mousse du Zodiac est très fragile et que le Robotech est très bien.
Quelqu'un a-t-il un de ces deux modèles ?

Merci

par brunoa
Mar 25 Oct 2005 à 14:58

Concernant le dolfin, tout a été dit sur ce forum. Ayant ouvert le moteur j'ai compris à quel point je m'étais fait "rouler". Il y a au maximum pour 100 eur de pièces, si le même tarif était appliqué à une machine à laver ( qui est + complexe, moteur DC, pompe, electrovannes, capteurs et carte) la machine à laver couterait le prix d'une voiture!!
Si la fiabilité était au rendez vous ou le prix des réparations honnête, pourquoi pas. Mais finalement au bout de 4 ans le dolfin est bon à jeter!! soit 400 eur par an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 9 invités