Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par jaccha
Mer 15 Juin 2016 à 18:19

Bonjour,

Mon pisciniste préfé étant en vacances, je suis à la recherche du mode d'emploi d'une horloge de programmation "FINDER" (non noté sur le capot plastique transparent.
Le rond central ne semble pas mobile pour la mettre à l'heure !
pha:)

Re: Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par ouioui44
Sam 18 Juin 2016 à 09:40

bonjour
alors pour pouvoir t'aider il serait bon d'avoir une photo de la bête

Re: Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par jaccha
Sam 18 Juin 2016 à 17:39

Impossible de télécharger l'image qui ne fait que 3,1 Mo. ? Faut passer en premium sur Imageshack ?

C'est le modèle de base :
Finder série 12 : modèle 12.01
• Programme journalier
• 1 inverseur 16 A
• Montage sur rail 35 mm
(EN 60715)
Comme chaque année au redémarrage de la piscine l'horloge n'est plus à l'heure, mais c'est surtout qu'elle a du mal à repartir (je coupe le courant l'hiver). J'ai l'impression que les horloges n'aiment pas les interruptions d'alimentation électrique longues (5 mois de coupure).
Existe t'il une manipulation pour couper l'horloge avant l'hivernage qui permette son redémarrage "au quart" au printemps. La mienne qui est neuve a du mal à repartir, même mise à l'heure elle retarde de 10 minutes par heure.
Merci de vos réponses pha:)

Re: Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par jaccha
Sam 18 Juin 2016 à 21:34

Voici la bête,

Il y a un petit ronds central qui tourne, je crois que c'est pour mettre à l'heure ?
Les plots bleus sont par demie heure pour le temps de fonctionnement.
Par contre en haut il y a trois possibilité de réglage : au milieu un mode auto, et à droite ?, à gauche ?
J'aimerai savoir si par une position de ces boutons on peu arrêter le fonctionnement de l'horloge (même sous tension !).[urlhttp://hpics.li/2ec25ba][/url]

Re: Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par laroche
Dim 19 Juin 2016 à 07:50

Salut,

Lien mal collé, mais bon l'image est très floue aussi ;) :
Image

Normalement pour mettre ce genre de programmateur a l'heure, il faut tourner la roue (je ne sais plus dans quel sens, mais il suffit d'essayer sans forcer, ça se trouve immédiatement)

Essaye de mettre une photo plus nette (utilise le bouton Aperçu sur le forum avant d'Envoyer ton message)

A+

Re: Mode d'emploi horloge de programmation FINDER

par jaccha
Jeu 14 Juil 2016 à 17:43

J'ai trouvé !
Le problème avec ces horloges c'est qu'elles ont toutes un accus intégré qui permet le fonctionnement sans électricité de l'horloge (de 200 à 400 heures selon les modèles). Mais comme je fais un hivernage passif, et je coupe le jus pendant 6 mois, au redémarrage je crois toujours que mon horloge ne fonctionne plus car il faut deux à trois jours pour que l'accus se recharge et qu'elle re-fonctionne. Je cherchais un moyen pour arrêter manuellement l'horloge (sans attendre le vidage de l'accus !). Mais apparemment il n'y a pas d'arrêt, l'accus fonctionne en permanence ! Si vous trouvez une solution, je suis preneur, ou une horloge sans accus !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités