Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur bloqué à 4A

par lionel_b31
Lun 30 Mai 2016 à 22:21

Bonjour,

Depuis la remise en route de ma piscine en mai, j'ai un souci avec mon électrolyseur (AstralPool Basic): il reste bloqué à 4A, et impossible de l'augmenter (alors que je peux le diminuer). Pour mon bassin, l'ampérage idéal est de 7A.
L'électrode a 1 an, elle fonctionnait très bien avant l'hivernage.
Je l'ai renvoyé au SAV (toujours sous garantie), et elle m'a été retournée en me disant qu'elle fonctionnait très bien chez eux: ils obtiennent bien les 7A sous 8.4V.
Chez moi, c'est bloqué à 4A et 6.9V.

Le taux de sel est bon (4g/l suivant recommandation d'AstralPool).

Je sèche, mais j'ai bien peur que le problème vienne de l'électrolyseur.
Une idée?

Sinon, j'avais pensé à autre chose: sur l'électrolyseur est indiqué une valeur de stabilisant max de 40ppm. J'ai subi une sur-stabilisation à la fin de l'été dernier, j'ai vidangé 1/3, mais je suis encore au-dessus de cette valeur.
Est-ce qu'une quantité trop importante de stabilisant peut gêner le bon fonctionnement de l'électrode? Et expliquer cet ampérage trop bas?

Merci pour votre aide.

J'ai essayé d'en parler avec les piscinistes (magasin) du coin, mais ils font des gros yeux quand je parle d'ampérage... Oui ils ne sont pas doués, j'ai eu droit à quelques perles depuis que je les fréquente :-)

A+

Re: Electrolyseur bloqué à 4A

par ledeje
Mar 14 Juin 2016 à 21:58

Bonjour Lionel_31

En réponse à tes questions, je te suggère de consulter : http://www.electrolyseur.com/

Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 3 invités