Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perfect ph à brancher sous contacteur ...

par jlT1131
Dim 22 Mai 2016 à 14:20

Bonjour,

Je dois connecter les 2 fils, bleu et marron du mon perfect ph. J'ai trouvé sur ce forum cette proposition de killa inti :

:D exeption qui confirme la règle, chez zodiac, ces 2 fils se branchent sous le contacteur au même endroit que la pompe de filtration. Cela consomme extrèmement peu . (ça alimente un petit électro aimant en 220 v qui fait contact et autorise l'injection alors que d'habitude, on coupe une phase d'alimentation que l'on fait passer par "13" et "14" qui sert d'interupteur électrique). Pour la zodiac, Il n'y a pas de "puissance" qui passe dans ces cables. Tu pourrais même brancher ces 2 fils : 1 sur le "A1" du contacteur de filtration et l'autre sur le "neutre" ou "A2" du même contacteur.

La ou le bat blesse, du moins pour moi, c'est que ma pompe est bien sûr en triphasé, (sinon ce n'était pas drôle pour moi !!!) et que les phases arrivent sur 2T1; 4T2 et 6T3.
alors est ce que je peux directos relier mes 2 fils sur 2T1 et 4T2 ? ou faut il en laisser un "libre" donc 2T1 et 6T3 ??
J'ajoute que j'ai essayé de les connecter aux A1 et A2, mais quand je coupe la filtration, le perfect ph s’éteint ! or je voudrai qu'il reste allumé, pour pouvoir faire son calibrage !

Vous l'aurez remarqué, je suis largué complet, j'ai plus de facilités avec le monophasé.

D'avance merci pour vos avis et conseils

Re: perfect ph à brancher sous contacteur ...

par verzu29
Dim 22 Mai 2016 à 18:35

Bonsoir
Ton PH perfect fontionne en 230 V MONO et la pompe en 400 V TRI (je suppose car le 220 V TRI devient rare ) : attention a ne pas le brancher sur le 400 v car il est cuit !!!

Cdlt

Re: perfect ph à brancher sous contacteur ...

par jlT1131
Dim 22 Mai 2016 à 21:04

Merci bien pour ta réponse, même si elle ne me fait guère avancer lol :D
c'est d'ailleurs bien pour ça que je cherche de l'aide.il me semble bien que je dois avoir du 230 quelque part entre les bornes 380....
je vais creuser ces réponses :https://www.quora.com/Will-a-single-phase-electric-motor-run-on-a-three-phase-electrical-power-source

encore merci

Re: perfect ph à brancher sous contacteur ...

par verzu29
Lun 23 Mai 2016 à 09:33

bonjour
Ma reponse a au moins l'avantage de t'eviter de cramer le PH Perfect ......lol !!

KILLA INTI t' a donné la solution ( si bobine du contacteur 230 V )

Pour calibrer ton appareil ,tu installe 2 prises murales 1 prise en // avec la bobine ( 230 v ? ) du contacteur , une autre avec alimentation permanente 230 V (en aval d'une proctection du tableau )
Le cable du PH Perfect equipé d' une prise male
Branchement :
Prise 1 marche normale avec la pompe
Prise 2 caibrage (pompe hors service )

Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 5 invités