Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau Pac...

par bouly
Mer 24 Fév 2016 à 19:06

Bonjour,
Juste quand la garantie arrive à terme, un problème sur ma PAC Zodiac qui m'avait laissée tranquil depuis trois ans...
C'est au niveau du raccord d'entrée du condenseur que la fuite est apparue. Ma question est simplement de savoir comment déposer ce raccord qui ne semble pas vissé mais entré en force et maintenu par des clip anti-retour que l'on voit sur la photo de la piéce détachée jointe. J'ai peur de forcer et d'abimer le condenseur...
Merci pour ceux qui me liront et auront une aide à proposer.
Bouly

Fichiers joints

h2o-6826-raccord-d-entree-condenseur-de-pompe-zodiac-power-firts-powerpac (1).JPG
h2o-6826-raccord-d-entree-condenseur-de-pompe-zodiac-power-firts-powerpac (1).JPG (107.64 Kio) Vu 2385 fois

Re: fuite d'eau Pac...

par lepisciniste
Jeu 25 Fév 2016 à 11:29

Effectivement elle est rentrée en force cette pièce.
Moi j'ai fais comme ça...
j'ai démonté l'habillage et la je me suis rendu compte que la pièce etait fendu tout autour. Donc en forçant elle c'est cassée.
Sinon, pour la retirer, avec une lame de scie ou une petite scie tu reduis la longueur (rouge) puis scie gentiment afin de ne pas endommager le condenseur pour retirer un morceau (bleu) et pouvoir reduire le diamètre et arriver à la retirer avec une pince à bec en tirant.
Ensuite la nouvelle pièce rentre en force, graisse le joint.
J'ai tenté une photo avec effets spéciaux... j'espère que tu comprendra et que cela t'aidera... :mrgreen: :mrgreen:
Bon courage, ça parait compliquer et risqué mais c'est tres simple!

h2o-6826-raccord-d-entree-condenseur-de-pompe-zodiac-power-firts-powerpac %281%29.JPG
h2o-6826-raccord-d-entree-condenseur-de-pompe-zodiac-power-firts-powerpac %281%29.JPG (112.05 Kio) Vu 2374 fois
bonjour,

par bouly
Ven 26 Fév 2016 à 07:58

Merci pour cette réponse ilustrée salut:)
C'est bien ce que je craignais...il va falloir casser la piece pour la sortir... J'ai bien compris ta procedure et je ne manquerais pas d'informer le forum du résultat.
Encore merci!
Bouly

par bouly
Sam 05 Mar 2016 à 19:20

Bonsoir,
La pièce a été longue à être livrée mais c'est fait!
Beaucoup d'angoisse d’abîmer le condenseur mais finalement avec de la patience et en suivant le "tuto" de Cyril le pisciniste cela c'est bien passé. La PAC à repris du service pour seulement 40 euros et 30 min de travail.
Donc encore MERCI et bravo pour les explication. :D salut:)
Bouly.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 12 invités