Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rénovation piscine silico marbreux avec un carrelage

par Maçon83
Dim 06 Déc 2015 à 14:17

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum il est au top.
Je suis maçon dans le Var, je travaille souvent sur les piscines.
J'aurai aimé avoir quelques renseignements,
Je dois carreler une piscine de diffazur, elle a environ 5ans,
Elle est équipée du célèbre revêtement silico marbreux.
Je voudrais savoir si je dois poncer légèrement l'enduit pour faire une accroche ou de passer un coup d'acide suivi d'un lavage haute pression.
Quelle granulométrie pour le ponçage et quelle type de ponceuse?
Merci pour votre aide, et vos expériences.

par Hugues_83200
Lun 07 Déc 2015 à 17:04

Bonjour Maçon83,

J'ai une piscine Diffazur et je suis en train du lui faire un petit relooking, je suis à Toulon. Dans quel coin est la piscine que vous voulez carreler ? Je pourrais vous donner deux trois conseils.

A bientôt

par Maçon83
Lun 07 Déc 2015 à 19:44

Bonsoir Hugues,

Elle est à Frejus.
Vous avez déjà commencé les travaux ?
C'est la première piscine diffazur que je dois carreler, sinon je fais beaucoup de traditionnelles.
Merci pour vos conseils, si jamais vous avez des photos svp?

par mosaiste34
Dim 13 Déc 2015 à 15:08

bonjour

normalement tu n es pas obligé de le poncer , un coup d acide et un bon rinçage sont suffisant .
il m est néanmoins déjà arrivé de poncer lorsque le silico marbeux partait en poussière ou n était pas stable .( il se peut aussi que de petites zones sonnent creux )
dans ce cas on ponce un petit peu de façon a être sur un support bien stable et on colle avec un mortier colle souple amélioré de classe C2 ET ( S1 éventuellement mais pas obligatoire ).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités